On l'a vue grandir à la télévision dans le rôle de Yolande dans la série Navarro auprès de Roger Hanin. Aujourd'hui, Emmanuelle Boidron est une comédienne adulte et accomplie... et elle fait même rire les foules, devant une salle comble à chaque fois, sur la scène du Théâtre Edgar. Dans la pièce Le Coucou de Matthieu Burnel et Sacha Judaszko, mis en scène par Luq Hamet, l'actrice donne la réplique à Gérard Vivès et provoque l'hilarité et l'admiration de certains, dont sa fille Leia.
Il semblerait, en tout cas, que la jeune femme ait envie de suivre le même chemin professionnel que sa mère. En couple depuis 25 ans avec Antoine Jacoutot, Emmanuelle Boidron est maman de deux enfants : Leia, 22 ans, et Arthur 14 ans. "Ma fille est diplômée du Lee Strasberg Théâtre and Film Institute et va rester un an de plus à New York pour tenter de décrocher quelques rôles, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Ici Paris. Elle aime jouer en anglais. Dans ces écoles, on apprend le business, la danse, le chant... Arthur, lui, suit plutôt les traces de son papa."
Je pense à lui tous les jours
Comédien, Antoine Jacoutot a abandonné le métier pour travailler dans l'informatique. Il avait rencontré Emmanuelle Boidron grâce à Roger Hanin : ce dernier montait Tartuffe pour le théâtre et il avait choisi Emmanuelle pour jouer Marianne et Antoine pour incarner Valère. On peut donc dire qu'elle a trouvé l'amour grâce à son papa de fiction. Qu'elle est loin d'avoir oublié - Roger Hanin est décédé le 11 février 2015 à l'âge de 89 ans. "Je pense à lui tous les jours, avoue-t-elle. C'est comme mon père. J'ai appris mon métier, la vie avec lui. Il m'a formée professionnellement et humainement. On travaillait ensemble mais on partait aussi en vacances, on dînait au restaurant très souvent... Il reste mon pilier dans la vie."
Retrouvez l'interview d'Emmanuelle Boidron dans le magazine Ici Paris, n° 4089, du 15 novembre 2023.