Emmanuelle Galabru, fille de Michel : 'On ne me faisait pas de cadeau'
Publié le 17 juillet 2013 à 18:16
Par Nicolas G.
Emmanuelle Galabru et son père Michel Galabru à Paris le 17 novembre 2011.  Emmanuelle Galabru et son père Michel Galabru à Paris le 17 novembre 2011. © BestImage
Pascal Sellem et Emmanuelle Galabru dans la pièce "Faites comme chez Vous !!!" au Théâtre Daunou à Paris le 10 juin 2013.
Emmanuelle Galabru et son papa Michel Galabru à Paris le 17 novembre 2011. 
Emmanuelle Galabru le 17 novembre 2011 à Paris. 
Emmanuelle Galabru et son papa Michel Galabru le 17 novembre 2011 à Paris. 
Ici Paris du 17 juillet 2013.
Fanny Guillot, Pascal Sellem et Emmanuelle Galabru (dans la pièce "Faites comme chez Vous !!!" au Théâtre Daunou à Paris le 10 juin 2013.
"Faites comme chez vous !!!" au Théâtre Daunou à Paris
Vannick Le Poulain, Pascal Sellem et Emmanuelle Galabru dans la pièce "Faites comme chez Vous !!!" au Théâtre Daunou à Paris le 10 juin 2013.
Maud Jurez, Emmanuelle Galabru, Olivier Minne, Yves Renier, Yves Boisset, Sabine Crossen, Jeanne Bournaud et Michel Galabru - Liege le 28 04 2013 - 7eme edition du festival International du film policier de Liege28/04/2013 - Liege
La suite après la publicité

Pas toujours facile d'être une enfant de star... Si certains choisissent une toute autre voie que leur illustre paternel, d'autres choisissent de prendre la révèle avec courage. C'est ce qu'a choisi de faire il y déjà de nombreuses années Emmanuelle Galabru, fille du célèbre Michel Galabru à la filmographie prolifique marquée par des rôles cultes comme dans la série des Gendarmes à Saint-Tropez. A l'affiche cet été de la pièce déjantée Faites comme chez vous !!! avec Pascal Sellem au Théâtre Daunou, la comédienne est revenue pour Ici Paris sur son parcours sur les planches.

Aujourd'hui épanouie au théâtre, Emmanuelle Galabru a pourtant failli ne jamais suivre les pas de son papa. Non pas par manque de passion, car dès 5 ans, la jolie brune savait déjà qu'elle voulait être comédienne, mais parce que Michel Galabru n'était pas forcément enclin à cette idée... "Ça ne l'emballait pas vraiment que je suive sa voie parce qu'il sait que c'est un métier difficile, avec des hauts et des bas, des traversées du désert... Mais comme c'est un père formidable qui respecte ses enfants, il n'a jamais cherché à contrarier mon choix, se réjouit-elle. Les premiers compliments sont venus très tard. Il a attendu de me voir dans un rôle dramatique pour me dire : "Ça y est, je sais que tu es une vraie comédienne."" Ça m'a touchée", explique la fille de la star, qui a joué avec son fils Jean, lui aussi comédien, la pièce La Femme du boulanger au théâtre Hébertot à Paris l'année dernière.

Car Emmanuelle Galabru n'a pas choisi la facilité en devenant comédienne. Avec un tel patronyme, l'actrice savait qu'elle serait jugée différemment que ses homologues. Mais si elle en a par le passé subit les conséquences, la fille de Michel Galabru, récent président du jury du Festival International du Film Policier de Liège (FIFPL) ne voit plus son nom comme un possible handicap. "Il y a dix ans, je vous aurais répondu qu'être la fille de Michel Galabru n'est pas toujours un atout. On m'attendait au tournant, on ne me faisait pas de cadeau. Aujourd'hui, je ne me pose plus de question et je me moque de ce que les gens pensent", assure-t-elle.

Un papa de 90 ans aujourd'hui qui en plus de lui avoir transmis le virus de la comédie, lui a également offert l'un des plus beaux cadeaux en lui confiant le Théâtre Montmartre-Galabru qu'elle a aujourd'hui mis en gérance pour être comédienne à plein temps. "Mon père avait acheté un théâtre à chacun de ses enfants nés d'un premier mariage, il a voulu être équitable en m'en confiant un", raconte la ravissante et généreuse comédienne.

Comblée au théâtre, Emmanuelle Galabru l'est d'ailleurs également en tant que maman de sa petite fille. "Moi, ce qui me rend la plus heureuse sur terre, c'est la scène bien sûr, mais c'est aussi ma fille", s'enthousiasme-t-elle. "Les trois premières années, j'ai mis ma carrière entre parenthèses pour rester auprès de ma fille. Aujourd'hui, elle a 6 ans, lorsque je pars sur un tournage, mes absences ne lui posent pas de problèmes". Une petite fille qu'elle a déjà emmenée au théâtre et qui "adore", de quoi perpétuer encore la tradition familiale...

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Ici Paris" du 17 juillet 2013

À propos de
Mots clés
Interview Magazine People France Photo Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emmanuel-Philibert de Savoie à nouveau séparé de Clotilde Courau mais fringant avec leurs 2 filles, Vittoria et Luisa play_circle
Emmanuel-Philibert de Savoie à nouveau séparé de Clotilde Courau mais fringant avec leurs 2 filles, Vittoria et Luisa
27 août 2024
France Gall, Michel Berger et leur fille Pauline : une cage de verre avec un arbre à l'intérieur comme ultime demeure, pourquoi un tel choix ? play_circle
France Gall, Michel Berger et leur fille Pauline : une cage de verre avec un arbre à l'intérieur comme ultime demeure, pourquoi un tel choix ?
1 novembre 2024
Les articles similaires
"Calmez-vous" : Discussion importante dans les coulisses de Demain nous appartient, un acteur balance
"Calmez-vous" : Discussion importante dans les coulisses de Demain nous appartient, un acteur balance
10 juin 2024
Alexandre Brasseur pris par un nouveau projet ! Il est catégorique sur son avenir dans Demain nous appartient
Alexandre Brasseur pris par un nouveau projet ! Il est catégorique sur son avenir dans Demain nous appartient
4 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news