Le 10 janvier, Michel Galabru reprendra au Théâtre Hébertot, dans le XVIIe arrondissement de Paris, le classique de Marcel Pagnol, La Femme du boulanger. L'acteur incarne le rôle de ce boulanger désespéré par le départ de sa jeune femme avec le berger. Il décide, en représailles, de faire la grève jusqu'à son retour. C'est alors tout un village, provençal bien entendu, qui se motive pour retrouver la demoiselle... Car comment vivre sans bon pain ?
Michel Galabru, récemment honoré par la mairie de Paris, jouait déjà le rôle en 2010 au théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Il y donnait la réplique à Laetitia Milot de Plus belle la vie. Cette production avait donné lieu à une représentation en direct sur France 2 en décembre 2010. Aujourd'hui, ce n'est plus avec la star de PBLV que Galabru monte sur scène, mais son fils Jean. Sa fille Emmanuelle est également comédienne et vous avez pu la voir dans la série Chez Maupassant sur France Télévisions.
Le 5 janvier, tout était en place pour le filage du spectacle. Les acteurs ont répété en costumes et dans le décor très réussi. On se croirait sur la place d'un charmant petit village du sud de la France. Avec la voix si chantante et tonitruante à la fois de Michel Galabru, l'illusion sera parfaite.