Avec la série de films du Gendarme de Saint-Tropez, Michel Galabru est entré dans le coeur des Français, en jouant le rôle de l'adjudant Gerber, acolyte du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot, dont l'interprète n'est autre que Louis de Funès. Pour le second opus de leurs aventures, ils se rendent aux États-Unis avec Le Gendarme à New York. Un film diffusé ce vendredi soir sur M6 et dans lequel on retrouve également Jean Lefebvre.
Devenu une grande star du cinéma français, Michel Galabru n'en est pas moins resté un homme très discret sur sa vie privée. Pourtant, celui qui s'est réconcilié avec son ex-femme juste avant son décès, le 4 janvier 2016, a eu une vie amoureuse mouvementée. Dans les années 90, le comédien a vécu une romance passionnée mais secrète avec Claude Etevenon, une jeune femme de 20 ans sa cadette. Leur rencontre, sur le plateau d'un tournage, a été un véritable coup de foudre, mais si l'alchimie entre les deux était palpable, la situation était complexe. À l'époque, celui qui a eu trois enfants, Jean, Philippe et Emmanuelle, était encore marié à son ex-épouse, Anne Jacquot, et la peur de demander le divorce le hantait.
L'histoire secrète entre Michel Galabru Claude Etevenon va durer plusieurs années, marquée par des moments de bonheur mais aussi par une profonde souffrance. L'acteur, déchiré entre son amour pour Claude et ses responsabilités familiales, a sombré dans une dépression en raison de la pression de vivre un amour caché, ainsi que la culpabilité d'infliger de la douleur à son épouse. La situation a atteint un point de non-retour lorsque Anne a découvert cette liaison extra-conjugale. Un tournant décisif pour celui dont la petite-fille Sophie est sans filtre sur la vie du clan et qui a enfin trouvé le courage de mettre fin à son mariage.
L'acteur s'est donc mis en couple avec Claude Etevenon, ils se sont mariés et ont eu une fille, Emmanuelle, que l'on a vu complice avec sa petite-fille pour un bel évènement parisien il y a quelques années. Malheureusement, Claude a été touchée par la maladie de Parkinson, une épreuve difficile qui a assombri leurs dernières années de vie ensemble.