Au début de la compétition il étaient 13, aujourd'hui ils ne sont plus que 10. Après l'élimination d'Amisse la semaine dernière, ce sont hier deux autres candidats de la Star Academy qui ont été éliminés samedi 29 octobre 2022, deux garçons.
Alors qu'ils étaient quatre à être en danger, Julien, Stan, Ahcène et Cenzo, ce sont finalement les deux derniers qui ont dû faire leurs adieux. Le public a décidé de sauver Julien et Stan est celui qui a récolté le plus de suffrages de la part de ses camarades.
Lors de ce nouveau prime, le classement de la semaine a été révélé et si Anisha l'avait dominé la semaine passée, cette fois-ci c'est la jeune et très appliquée Enola qui est arrivée en tête. Originaire de Landiras, en Gironde, Enola a assuré plusieurs prestations hier soir. Elle a notamment chanté avec Gims sur un medley ou encore Fingertips avec le chanteur anglais Tom Robert Grégory. Des prestations qu'Enola a très bien maîtrisées et qui montrent qu'elle a gagné en assurance.
Malgré cette belle maîtrise vocal et cette aisance scénique, tout le monde n'est pas sous le charme d'Enola. Une ancienne élève de la Star Academy que personne n'a oublié et qui a complètement abandonné la musique n'est pas du tout fan d'Enola et n'a pas hésité à le faire savoir sur Twitter. Il s'agit de Francesca Antoniotti, qui avait participé à la saison 4 en 2004. Elle était arrivée en huitième position.
"Je vais me faire des ennemis mais moi je suis pas fan d'Enola, c'est trop lisse, trop bonne élève. Elle m'agace en fait alors qu'artistiquement y'a rien à dire c'est très propre #enola", a tweeté l'ancienne de la Star Ac alors qu'elle suivait le troisième prime hier soir. Suite à ce tweet, Francesca Antoniotti a en effet reçu de nombreux messages lui demandant d'être plus indulgente avec Enola et de lui laisser encore du temps. "Ah oui oui je lui laisse tout ce qu'elle veut moi", a par la suite répondu Francesca.
Nostalgique de son expérience dans la Star Academy durant toute la soirée, celle qui est devenue journaliste sportive, animatrice et chroniqueuse a une préférence parmi les élèves et c'est sur Léa qu'elle se porte. "J'adore Léa", a-t-elle tweeté, un choix qui risque également de ne pas faire l'unanimité.