L'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, a débuté avec les excuses d'Enora Malagré. Énervée jeudi dernier de voir l'animateur révéler le nom de son nouveau compagnon en direct, le comédien Gianni Giardinelli, elle était sortie de la pièce agacée et en faisant un doigt d'honneur. Un comportement pour lequel elle a donc demandé des excuses en direct !
"Jeudi dernier, j'ai commis l'erreur de dire le nom du compagnon d'Enora, Gianni, il aime les pizza... Enora est là, faites entrer l'accusée", a commencé Cyril Hanouna, redevenu brun. La chroniqueuse est alors arrivée sur le plateau à la façon Christophe Hondelatte, ex-animateur de Faites entrer l'accusé.
"Suite à notre petite altercation, oui on ne va pas se mentir, il y a eu une altercation. Ce n'était pas joué, c'était vrai. Il faut savoir qu'Enora et moi, on se dispute trois à quatre fois par heure. Donc forcément, ça arrive pendant l'émission...", a continué l'animateur-producteur en guise d'explication. Première information, contrairement à ce qu'avait déclaré le soir même la blonde dans son émission de radio, Enora le soir, sur Virgin Radio, le clash n'était donc pas programmé. "J'ai dit que c'était une mise en scène, je me suis mal exprimée une fois de plus. La blonde est bête parfois. Évidemment, je savais que vous alliez me charrier sur mon amoureux mais là, la blonde a vu rouge. J'ai eu un geste qui a dépassé ma pensée", a-t-elle raconté. Et Cyril Hanouna de préciser : "Il y a des familles qui nous regardent et il n'y aura plus ce genre de gestes."
Décidée à s'excuser, elle l'avait d'ailleurs déjà fait à la radio le lendemain, vendredi 29 novembre, Enora Malagré a insisté : "Je tenais vraiment et très sincèrement à m'excuser pour ce geste ridicule, immature et inélégant. Je suis vulgaire et inélégante, et ça, vous le savez depuis trois ans, je pensais vraiment que ce ne serait pas diffusé. Mais je fais de la télé, quelle gourde. Ce n'était pas adressé à mon meilleur ami Cyril."
Cyril Hanouna a ensuite souhaité revenir sur le fait que Touche pas à mon poste est une émission vraie et pas jouée : "Vous avez dit que c'était préparé mais ce n'était pas le cas. [...] Si vous pensez qu'Enora avait joué, c'est qu'elle serait la meilleure comédienne du monde !"
Quant à leur amitié ? Elle n'a pas été entachée, a certifié le trublion de D8 : "Sachez-le, on s'est embrouillé et après on s'est appelé 15 fois." En guise de vraie réconciliation, Cyril Hanouna (encore) a offert une pizza à Enora Malagré. Un clin d'oeil au nom italien de son boyfriend. Et cette fois-ci, elle ne s'est pas rebiffée !
Sarah Rahimipour