Apprêtez-vous à pousser un long soupir de soulagement ! Enrico Macias, qui inquiète tout le monde depuis la fin du mois de mai - le mois de sa tragique chute -, a finalement signé son grand retour sur les réseaux sociaux. Ouf. Et c'est avec le sourire immense qu'on lui connaît qu'il a adressé un message à ceux qui l'attendent sur scène avec une impatience folle. "Après un mois très difficile, je voudrais rassurer et remercier tous ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve, explique le chanteur de 81 ans. Je voudrais leur dire combien j'ai été touché par leur soutien. Et j'ai envie, aussi, de revenir très très vite sur les planches. Alors je vous dis à très bientôt. Je vous embrasse."
Enrico Macias enchaîne pépin sur pépin. Confiné avec son petit-fils Simon, l'artiste a fait partie de la longue liste des victimes du coronavirus. Et à peine remis de ses émotions, il a été admis aux urgences le 28 mai 2020 après une chute phénoménale dans le quartier des Grands-Boulevards de Paris (2e arrondissement). Résultat des courses : le col du fémur cassé et du repos, beaucoup de repos. "Pour le moment, il ne va pas bien, regrettait son manager Jean-Claude Ghrenassia. Il sort d'une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation."
Sa convalescence aurait dû durer un mois. Enrico Macias a peut-être pris son temps, s'habituant comme il a pu à sa prothèse, au niveau de l'articulation de la hanche, mais c'était sans doute pour le meilleur. Lui qui rêve de retrouver son public, de revivre les sensations fortes des salles de spectacle devrait voir ses voeux s'exaucer... si tout va bien ! Fin 2020, l'interprète des Filles de mon pays a prévu de donner de la voix à l'aide de son show intitulé Enrico Macias & Al Orchestra. Espérons que les conditions sanitaires s'améliorent, entre-temps, pour lui permettre de réaliser ses ambitions intimes...