Des semaines à lutter contre le coronavirus, confiné chez lui à Paris avec son petit-fils Simon, puis, enfin, le retour d'une santé un peu meilleure. Un plaisir de courte durée puisque, le 28 mai 2020, le chanteur Enrico Macias a été victime d'une mystérieuse chute qui l'a conduit tout droit à l'hôpital.
C'est le magazine France dimanche qui rapporte la mauvaise nouvelle dans son édition du 5 juin 2020. Enrico Macias, qui réside dans un appartement situé dans le quartier très vivant des grands boulevards, voulait prendre l'air quand il a malheureusement chuté sans que l'on ne sache véritablement le contexte. "À peine après avoir traversé la rue, il s'est effondré sur le trottoir, conscient, mais incapable de se relever. Aussitôt prévenus par son petit-fils Simon, les secours sont intervenus rapidement et l'ont transporté à l'hôpital où, par chance, il a été immédiatement admis aux urgences", peut-on lire. Une chance que les hôpitaux se soient un peu vidés depuis que le coronavirus a ralenti sa course !
Le chanteur de 81 ans, à qui l'on doit les tubes L'Oriental, Enfants de tous pays ou encore Le Mendiant de l'amour, s'est cassé le col du fémur, il a été opéré dans les quarante-huit heures. Placé sous anesthésie générale le temps de l'opération, il a désormais une prothèse au niveau de l'articulation de la hanche. Il lui faudra des mois de rééducation et de repos avant de pouvoir remarcher avec aisance. Enrico Macias, déjà privé comme tous ses collègues du show business de concerts à cause de la pandémie de coronavirus, n'est pas donc près de revoir son public de sitôt. Un crève-coeur pour le chanteur, dont le métier lui fait un peu oublier tous ses autres soucis, lui qui a toujours du chagrin depuis la mort de sa femme Suzy en 2008 et des problèmes d'argent à cause d'une embrouille judiciaire avec son ancienne banque...