Admis aux urgences après une terrible chute survenue le 28 mai 2020 à Paris alors qu'il se promenait dans le quartier des Grands Boulevards, Enrico Macias a eu le col du fémur cassé. Une terrible nouvelle pour tous les fans de l'artiste, très inquiets pour sa santé. Contacté par Télé-Loisirs, son manager Jean-Claude Ghrenassia a accepté de donner quelques informations supplémentaires sur la convalescence de l'artiste. "Pour le moment, il ne va pas bien. Il sort d'une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation", a-t-il déclaré aux journalistes avant de confier, plus rassurant : "Ça ira bien dans un mois."
Quelques semaines après s'être remis du coronavirus, le chanteur de 81 ans doit donc de nouveau faire face à des problèmes de santé en pleine crise sanitaire. Le 5 juin 2020, c'était le magazine France Dimanche qui avait révélé la mystérieuse chute d'Enrico à Paris, sans dévoiler véritablement la cause de l'accident. L'hebdomadaire indiquait à propos de l'incident : "À peine après avoir traversé la rue, il s'est effondré sur le trottoir, conscient, mais incapable de se relever. Aussitôt prévenus par son petit-fils Simon, les secours sont intervenus rapidement et l'ont transporté à l'hôpital où, par chance, il a été immédiatement admis aux urgences." Opéré sous anesthésie générale, Enrico a désormais une prothèse au niveau de l'articulation de la hanche.
Après avoir vaincu le coronavirus, nul doute qu'Enrico Macias saura se rétablir et se remettre rapidement sur pied. L'artiste - qui était confiné avec son petit-fils Simon - devrait remonter sur scène en fin d'année si la crise sanitaire le permet dans le show baptisé Enrico Macias & Al Orchestra.