Eric Cantona, ex-King du football européen (et notamment de Manchester United dont il a écrit de belles pages), a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie. L'ancien footballeur devenu acteur vient de fêter ses 50 ans et a décidé de changer du tout au tout, en quittant la France. Déjà dans son passé de footballeur, Canto ne se sentait pas connecté avec son pays natal – ses parents sont émigrés espagnols, lui est né à Marseille. "Je m'en fous de la France. En termes de football, je suis anglais. J'ai dans mes veines ce sang noble qui coule", avait-il déclaré récemment dans une interview au Guardian.
C'est dans ce même entretien qu'il révèle avoir quitté la France pour de bon. Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître au cinéma dans des films français ou d'avoir doublé dans le film d'animation Le Voyage d'Arlo. Il glisse en effet au court de l'entretien qu'il vit à Lisbonne au côté de sa femme Rachida Brakni et de leurs deux enfants, Emir (6 ans et demi) et Selma (bientôt 3 ans). "Je me sens vivant ici", justifie-t-il sans en dire davantage. Selon Closer, pour qui il aurait rejoint son frère au Portugal et vivrait dans la région de Porto (dont au nord de Lisbonne), c'est parce que "Cantona s'intéresse aux artistes portugais".
Du côté des écrans, on retrouvera le King dans une production croate intitulée Anka qui raconte l'histoire d'une orpheline rencontrant un ouvrier dans une briqueterie, un homme brut de décoffrage qui va peu à peu devenir son ami et finalement l'adopter. Il planche également sur un film chinois avec un rôle qu'il jouera dans la langue originale.