Alors qu'il remettait il y a peu le Prix Lumière 2012 à Lyon au cinéaste Ken Loach, qui l'avait dirigé dans Looking for Eric,Eric Cantona revient sur le petit écran. En effet, l'ex-superstar du ballon rond continue sa reconversion en tant qu'acteur, comme l'annoncent nos confrères de Télé 2 Semaines.
Éric Cantona, que l'on retrouvait auprès de sa femme Rachida Brakni dans une campagne pour la marque The Kooples, vient de décrocher le rôle principal d'un téléfilm adapté d'un roman de Christophe Léon, prochainement diffusé sur France 2.
Un téléfilm qui s'intitulera Délit de fuite. Le speech : "Un père, interprété par Eric Cantona, renverse une femme alors qu'il est en voiture avec son fils. Au lieu de s'arrêter, le père continue sa route et ordonne à son fils d'oublier ce qu'il vient de voir. Mais, en secret, l'adolescent décide d'aller à la rencontre du fils de la victime".
A la fin du mois de septembre, Eric Cantona et son épouse faisaient leur retour sur le grand écran, après le très anonyme Lisa et le pilote d'avion, dans la dernière réalisation de HPG, aka Hervé-Pierre Gustave, le long métrage Les Mouvements du bassin. Cette fois-ci avec Délit de fuite, Eric Cantona se ré-attaque au petit écran.
L'ex-footballeur n'en est en effet pas à sa première expérience à la télé puisqu'il a déjà effectué des apparitions dans Papillon noir de Christian Faure, diffusé en 2008 sur TF1, mais aussi dans La Liste du même Christian Faure, l'année suivante.