Dans les séries américaines, il faut respecter un quota. Dans TOUTES les bonnes séries, il faut nécessairement... un "beau gosse". Pour séduire la ménagère de moins de 50 ans - voire l'adolescente - il nous faut un personnage au sourire désarmant, à la prestance magique et au charme indéniable. Le genre de personnage devant lequel on se dit "s'il était chez moi, je ne dormirais pas dans la baignoire".
Si, si... cherchez bien mesdemoiselles... Que ce soit le terriblement sexy Eric Dane (et futur papa) alias le Dr Glamour qui vole largement la place de Dr Mamour (alias Patrick Dempsey ) dans Grey's Anatomy ou le séduisant Simon Baker qui capte toute notre attention dans The Mentalist, le sex-symbol est partout.
Après un brainstorming intensif au cours duquel les désaccords ont été nombreux ("Moi j'dis que Michel C. Hall devrait y être" - "Mais non il est trop pas sexy !!", "Mais Hugh Laurie est trop hot, non ?" - "Non, carrément pas, c'est son personnage qui l'est !"), nous avons réussi à nous arrêter sur dix noms de stars qui nous font craquer dans les séries américaines. Le choix a été difficile à faire, croyez-nous (une bagarre a éclaté chez nous et quelques unes ont des dents cassés...), mais voici le classement.
Avec 60% de "hot-attitude" : degré chaud comme un "feu de bois"
- Eric Dane, sexy Dr Glamour de Grey's Anatomy
- Rob Estes, sexy dans Les Dessous de Palm Beach ou encore Melrose Place
- Julian McMahon, le Dr Troy peut nous faire n'importe quelle opération... Dans Nip /Tuck, on adhère !
Avec 70 % de "hot-attitude" : degré "radiateur"
- Simon Baker, séducteur au charme fou dans The Mentalist (mais complètement heureux en ménage)
- Jason Lewis, le beau blondinet qui a réussi à rendre Samantha Jones (de Sex & The City) monogame a tout notre respect... et tout notre amour !
- Carmine Giovinazzo, un nom de famille imprononçable... mais une plastique de rêve ! Dans Les Experts : Manhattan, il nous donne envie de croquer la grosse pomme juteuse.
- James Denton alias le plombier de Desperate Housewives... Un problème de tuyauterie mesdames ? James est là (bien que marié à Susan...) !
Avec 80% de "hot-attitude" : degré "baraque à frites"
- Shemar Moore, l'agent super-héros d'Esprits Criminels nous fait fondre avec ses abdominaux... et ce sourire de "playboy" (constaté à l'unanimité).
- Chris O'Donnell, héros de NCIS : Los Angeles (qui démarre le 12 mars sur M6). En découvrant la série... vous allez vite comprendre pourquoi c'est une baraque à frites...
- Michael Weatherly alias l'agent DiNozzo de NCIS et ex-boyfriend de Jessica Alba. Constatons que Jessica a très bon goût... mais il est marié.
Waouh... De quoi nous faire passer une bonne fin de week-end tout cela !