C'est une série qui aura marqué plusieurs générations. De 1996 à 2008, Sous le soleil a rencontré un succès phénoménal. Pendant toutes ces années, ils sont plusieurs acteurs à y avoir contribué, dont Stéphane Slima qui incarnait le méchant personnage d'Alain Dulac dans la fiction.
Le comédien est malheureusement décédé en août 2012 des suites d'un accident vasculaire cérébral, à l'âge de 41 ans. Il se trouvait alors en vacances dans sa maison de l'Île de Ré quand il a été victime d'un malaise. Une disparition soudaine qui en aura marqué plus d'un. Et plus particulièrement son ancienne co-star Christine Lemler, alias Valentine Chardin à l'époque de Sous le soleil.
Et pour elle, la mort de Stéphane Slima ne vient pas que d'un AVC. "Il était en souffrance. Il avait des problèmes de dents, essentiellement", a-t-elle rapporté lors de son passage dans l'émission Chez Jordan (C8). Et de continuer : "Il a plusieurs fois fait des séjours dans des centres pour essayer de diagnostiquer ses maux, parce qu'il souffrait. Il n'arrivait pas à calmer sa douleur. Je pense que c'était un ras-le-bol. Il m'a dit : 'Je n'en peux plus ! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi faire. Ce serait de me taper la tête contre les murs. On ne trouve pas, on ne sait pas comment me soulager.''
Jordan De Luxe s'est alors demandé si Christine Lemler n'imaginait pas plutôt que Stéphane Slima s'était ôté la vie. "Oui, a-t-elle confirmé. Enfin, après je ne sais pas, mais je pense qu'il n'en pouvait plus. Je pense qu'il y avait un mal-être et quand on souffre, c'est plus supportable. Mon compagnon était dentiste et on n'arrivait pas... Il m'a montré les radios et il me disait : 'Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient'". Stéphane Slima est donc parti en laissant plusieurs mystères autour de lui.