L'annonce de la séparation, en février 2018, d'Eric Dane et Rebecca Gayheart a fait l'effet d'une bombe. Leur mariage aura été marqué par la publication d'une vidéo intime mettant en scène le couple et une troisième personne nus dans un bain. "Était-ce une erreur ? Absolument pas", confie l'acteur.
Eric Dane est revenu sur cet épisode marquant de son union avec Rebecca Gayheart dans une interview accordée au magazine Glamour. Le 17 août 2009, le site Gawker avait publié une vidéo montrant l'acteur de 46 ans, son épouse de l'époque Rebecca Gayheart et l'ex-playmate et ex-reine de beauté Kari Ann Peniche nus dans un bain. Bien qu'aucun acte sexuel n'y figurât, la vidéo avait provoqué un scandale.
Eric et Rebecca avaient attaqué Gawker et demandé un million de dollars en réparation du préjudice. L'affaire s'était soldée par un accord confidentiel entre les plaignants et le média incriminé.
"Quand j'y repense, était-ce une erreur ? Absolument pas. Trois adultes consentants, l'un d'entre eux étant ma femme ? Je ne faisais rien de mal", explique Eric Dane à Glamour. Le médecin de la série Grey's Anatomy avait précédemment qualifié la vidéo d'erreur suite à sa mise en ligne frauduleuse. Dix ans plus tard, il revient sur ses propos.
"Je parlais surtout de la consommation de drogue qui apparaissait dans la vidéo, et était-ce aussi une erreur ? Encore une fois, je ne pense pas que j'enfreignais une loi ou corrompais quelqu'un. Nous étions juste trois personnes prenant un bain", poursuit-il. Dans son entretien avec Glamour, le héros de la série Euphoria évoque également sa dépression et ses addictions passées à l'alcool et aux antidouleurs.
Eric Dane et Rebecca Gayheart s'étaient mariés le 29 octobre 2004. Rebecca Gayheart a demandé le divorce en février 2018, mettant fin à leur union qui aura duré 14 ans. Les deux comédiens sont les parents de deux filles, Billie et Georgia, âgées de 9 et 7 ans.