Estelle Lefébure fourmille de projets ! La belle blonde de 55 ans, qui est à la fois actrice, écrivaine, top model et maman de trois enfants (Giuliano, 10 ans, Emma, 23 ans et Ilona, 26 ans) est également une militante écologiste ! Co-fondatrice de l'association Spero Mare, Estelle Lefébure tente de mettre sa pierre à l'édifice et de protéger les fonds marins.
Interviewée par Paris Match, l'ex-compagne de David Hallyday est revenu sur son CV bien fourni et les difficultés qu'elle a dû affronter durant sa carrière.
"Au départ, on m'a refusé l'emploi d'actrice à cause de mon métier de mannequin. Pour convaincre, j'ai dû endosser des rôles durs", explique Estelle Lefébure."Le réalisateur Xavier Gens m'avait dit : 'On ne va pas pouvoir t'enlaidir'. Eh bien si ! Je ne suis pas que jolie, j'ai autre chose en moi et je peux le prouver", a-t-elle affirmé dans les colonnes du magazine.
Celle qui a vécu aux Etats-Unis durant quatorze ans s'est amusée à comparer la France et l'Amérique. "Dans le milieu, en France, sa beauté on la paie, on ne vous prend pas au sérieux. Aux Etats-Unis, on aime faire rêver avec de beaux acteurs", avance l'ancienne partenaire d'Arthur. Elle poursuit : "Là-bas, tu as le droit d'avoir de l'ambition. Il n'y a pas de jalousie ni de mesquinerie. Il y a moins de jugement qu'en France".
Malgré les cases dans lesquelles on a pu la mettre, Estelle Lefébure a toujours réussi à se montrer là où on ne l'attendait pas. Aimant les défis, elle sera, dès la rentrée prochaine, sur les planches du théâtre de la Madeleine à Paris dans Les Grandes Ambitions. Elle donnera la réplique à Philippe Lellouche et M. Pokora. "Je suis Taureau : quand je me lance, c'est à fond", résume la touche-à-tout.
Paris Match, édition du 19 août 2021.