Et l'animateur qui remplacera Michel Denisot au "Grand Journal" de Canal+ est...
Publié le 3 avril 2010 à 10:51
Par Mathieu L.
Quel avenir pour Michel Denisot au Grand Journal ? Quel avenir pour Michel Denisot au Grand Journal ?© Abaca
Quel avenir pour Ali Baddou au Grand Journal ?
Quel avenir pour Ariane Massenet au Grand Journal ?
La suite après la publicité

Nous sommes à peine au printemps que les chaînes de télévision pensent déjà au futur, à la rentrée et au mercato estival qui verra la grande valse annuelle des animateurs !

Parmi ces chaînes qui prévoient des changements conséquents pour les mois à venir, Canal+ doit obligatoirement compter sur un départ à moyen terme du producteur et animateur Michel Denisot, 65 ans dans quelques jours, qui a réussi à redonner ses lettres de noblesse à la chaîne cryptée grâce à son Grand Journal quotidien qu'il anime depuis septembre 2004.

Si la confirmation pour deux nouvelles saisons (jusqu'en juin 2012) de l'émission (qui a récemment fêté sa 1000e) est quasiment aquise, Canal+ ne peut s'empêcher de penser à la succession de l'animateur historique. Dans cette optique - et comme nous l'apprend Le Parisien aujourd'hui en kiosques -, afin de préparer l'après-Michel Denisot, la direction de la chaîne va commencer par le remplacer petit à petit par le nouvel homme fort de l'antenne : Ali Baddou.

La chaîne cryptée compte effectivement sur le chroniqueur-philosophe pour prendre le fauteuil de maître de cérémonie de l'émission d'access prime-time dès la fin de la prochaine élection présidentielle, en mai 2012.

Conséquence immédiate de ce plan à terme, Ali Baddou, 35 ans, devrait être aux commandes de l'émission assez régulièrement dès la saison prochaine, lorsque Michel Denisot prendra des moments de repos.

Ce bouleversement de l'organigramme de l'émission provoquera sans doute le départ de certains cadres de l'équipe, comme Ariane Massenet, arrivée en 2005, et qui ne verrait pas d'un très bon oeil cette succession, qu'elle espérait en sa faveur. A ce titre, et pour parer à l'éventuel départ de la pétillante blonde, Canal+ aurait déjà pris les devants en contactant la journaliste Géraldine Muhlmann (la présentatrice de Cactus, sur Paris Première), afin qu'elle intervienne sur le plateau du Grand Journal.

Cependant, dans Le Parisien, Rodolphe Belmer, le directeur général de Canal+, a déclaré : "Je démens le départ d'Ariane Massenet. Quant à Géraldine Muhlmann, elle ne rejoindra pas Le Grand Journal."

Arrivées, départs, toujours est-il que Le Grand Journal, après six saisons de succès, est un chantier qui va beaucoup bouger, et dont nous ne manquerons pas de vous relayer les évolutions...

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Canal + Le grand journal Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news