"15 000 euros pour une heure" : Michel Denisot s'est lancé dans des business très lucratifs
Publié le 16 avril 2025 à 09:36
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Pas de retraite pour Michel Denisot ! L'homme de télévision et visage emblématique des années cultes de Canal+ ne chôme pas. Mieux, il continue de bien gagner sa vie comme en témoigne une enquête de "L'Informé".
"15 000 euros pour une heure" : Michel Denisot s'est lancé dans des business très lucratifs
Michel Denisot fête ses 80 ans - oui il ne les fait pas du tout ! Si l'ex-star de Canal+ n'est plus présente à l'antenne comme elle a pu l'être par le passé

Michel Denisot - Montée des marches du film « Killers of the flower moon » lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes.
© Rachid Bellak / Bestimage Cela ne l'empêche pas de continuer de gagner de l'argent en travaillant. D'ailleurs, il a très bien réussi à capitaliser sur son savoir et son image.

Michel Denisot - Les célébrités en tribune du match Paris FC contre Amiens au stade Charlety lors de la 18e journée de Ligue 2 à Paris le 11 janvier 2025.
© Cyril Moreau / Bestimage En plus de présenter une émission un peu spéciale, 

Exclusif - Michel Denisot ( président de la 1ère édition des Molotov TV Awards 2024) lors de la soirée de remise de prix Molotov TV Awards 2024, première édition, pour récompenser les programmes télés préférés.
Paris, le 1er octobre 2024.
© Rachid Bellak / Bestimage Michel Denisot a écrit des livres qui lui ont rapporté de l'argent. 

Michel Denisot - Célébrités assistent au match de Ligue des champions entre le PSG et Gérone (1-0) au Parc des Princes à Paris le 18 Septembre 2024. © Matthieu Mirville/Bestimage Michel Denisot s'est aussit inscrit chez StartnPlay, une agence de conférenciers professionnels.

Michel Denisot - Sortie des obsèques de l'auteure-compositrice-interprète et actrice française Françoise Hardy au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 20 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Ce 16 avril, Michel Denisot fête ses 80 ans - oui il ne les fait pas du tout ! Si l'ex-star de Canal+ n'est plus présente à l'antenne comme elle a pu l'être par le passé, cela ne l'empêche pas de continuer de gagner de l'argent en travaillant. D'ailleurs, il a très bien réussi à capitaliser sur son savoir et son image.

Comme l'indique L'Informé qui a enquêté en 2023, Michel Denisot a rejoint en 2020 la chaîne d'information économique B Smart. Dans une des émissions, Le Grand Entretien, il interviewe un dirigeant d'entreprise afin de faire un zoom sur sa réussite- le dernier numéro remonterait à novembre 2024. Une interview qui coûte, pour ceux qui souhaitaient être interrogés, en moyenne 8500 euros les 10 min. Pour ce prix-là, l'entretien est ensuite mis en valeur dans le journal Le Point. Michel Denisot ne touchait pas cette somme évidemment mais le fait qu'il présente ce programme presque quotidiennement était synonyme d'une rémunération régulière et certainement non négligeable. Selon nos confrères, Michel Denisot est aussi membre du conseil de surveillance de CMI France, groupe de presse propriétaire de B Smart.

Il est possible de s'offrir les conseils de Michel Denisot 

Souvent, lorsqu'on arrive à la retraite ou que l'on souhaite se reconvertir, il n'y a rien de mieux que les conférences. Le père de Louise, qui est chroniqueuse, s'est justement inscrit chez StartnPlay, une agence de conférenciers professionnels. Si vous voulez booker Michel Denisot, il faudra verser la somme d'environ 15 000 euros hors taxe son speech d’une heure. Et puis, Michel Denisot a aussi écrit des livres, dont de vrais succès comme Brèves de Vies ou On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule !. En tout, L'Informé estime que cela lui aurait permis de toucher plus de 50 000 euros. 

La suite après la publicité

Enfin, le site évoque le versement de beaux dividendes. Ils écrivent : "Pour gérer ses multiples activités, Michel Denisot a créé la société Syst MD en 2005. Sur les 10 dernières années, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est particulièrement érodé, passant de plus d’1,5 million d’euros en 2012 à 250 000 euros en 2022. Une dégringolade qui n’a pas empêché l’ex patron du Paris Saint-Germain de se distribuer de généreux dividendes : plus de 3,1 millions d’euros entre 2018 et 2021."

A 80 ans donc, Michel Denisot peut poursuivre sa retraite paisiblement même si, comme on peut le voir ici, ne pas travailler est une chose impossible pour lui.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Argent Photo Histoires de stars People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news