
Ce 16 avril, Michel Denisot fête ses 80 ans - oui il ne les fait pas du tout ! Si l'ex-star de Canal+ n'est plus présente à l'antenne comme elle a pu l'être par le passé, cela ne l'empêche pas de continuer de gagner de l'argent en travaillant. D'ailleurs, il a très bien réussi à capitaliser sur son savoir et son image.
Comme l'indique L'Informé qui a enquêté en 2023, Michel Denisot a rejoint en 2020 la chaîne d'information économique B Smart. Dans une des émissions, Le Grand Entretien, il interviewe un dirigeant d'entreprise afin de faire un zoom sur sa réussite- le dernier numéro remonterait à novembre 2024. Une interview qui coûte, pour ceux qui souhaitaient être interrogés, en moyenne 8500 euros les 10 min. Pour ce prix-là, l'entretien est ensuite mis en valeur dans le journal Le Point. Michel Denisot ne touchait pas cette somme évidemment mais le fait qu'il présente ce programme presque quotidiennement était synonyme d'une rémunération régulière et certainement non négligeable. Selon nos confrères, Michel Denisot est aussi membre du conseil de surveillance de CMI France, groupe de presse propriétaire de B Smart.
Souvent, lorsqu'on arrive à la retraite ou que l'on souhaite se reconvertir, il n'y a rien de mieux que les conférences. Le père de Louise, qui est chroniqueuse, s'est justement inscrit chez StartnPlay, une agence de conférenciers professionnels. Si vous voulez booker Michel Denisot, il faudra verser la somme d'environ 15 000 euros hors taxe son speech d’une heure. Et puis, Michel Denisot a aussi écrit des livres, dont de vrais succès comme Brèves de Vies ou On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule !. En tout, L'Informé estime que cela lui aurait permis de toucher plus de 50 000 euros.

Enfin, le site évoque le versement de beaux dividendes. Ils écrivent : "Pour gérer ses multiples activités, Michel Denisot a créé la société Syst MD en 2005. Sur les 10 dernières années, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est particulièrement érodé, passant de plus d’1,5 million d’euros en 2012 à 250 000 euros en 2022. Une dégringolade qui n’a pas empêché l’ex patron du Paris Saint-Germain de se distribuer de généreux dividendes : plus de 3,1 millions d’euros entre 2018 et 2021."
A 80 ans donc, Michel Denisot peut poursuivre sa retraite paisiblement même si, comme on peut le voir ici, ne pas travailler est une chose impossible pour lui.