Le prince Harry et Meghan Markle ne sont pas les seuls membres de la famille royale à livrer des repas en cette période de crise sanitaire. Le 28 avril 2020, la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank ont eux aussi enfilé leurs masques et leurs gants pour apporter leurs déjeuners aux soignants de l'hôpital public d'Hammersmith, au sud-ouest de Londres.
"Merci à tous nos travailleurs en première ligne, où que vous soyez, pour chaque seconde de votre dévouement", a notamment témoigné Eugenie d'York en story Instagram, ce mardi. En collaboration avec le restaurant Angie's Little Food Shop, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson a ainsi livré 200 repas aux soignants mobilisés face au coronavirus. Ce 29 avril, le Royaume-Uni a recensé plus de 21 000 décès liés au Covid-19 dans ses hôpitaux.
Il y a quelques jours, c'est confinée avec ses parents au Royal Lodge, à Windsor, que la princesse Eugenie a célébré ses dix ans de vie commune avec Jack Brooksbank : "Nous avons la chance d'être ensemble en cette période. Si quelqu'un fête aussi son anniversaire cette semaine, si vous êtes ensemble ou non à cause de cette période difficile (...), envoyez-moi une photo et un message et je les partagerai en story dans les prochains jours", avait annoncé la Britannique de 30 ans sur Instagram, en légende de deux nouvelles photos prises par sa mère. Cela fait maintenant un an et demi qu'Eugenie et Jack se sont mariés en grande pompe.
Des noces royales que sa grande soeur Beatrice attendra de vivre à son tour puisqu'à cause du confinement, elle a été contrainte de reporter son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi, initialement prévu le 29 mai, au palais St James.