La France s'est imposée face à l'Albanie (2-0), mercredi 15 juin, à l'occasion de son deuxième match de l'Euro 2016. Les Bleus de Didier Deschamps ayant déjà remporté leur premier match – en ouverture de la compétition face à la Roumanie (2-1) –, ils sont ainsi les premiers à se qualifier pour les huitièmes de finale. S'il y avait du monde hier soir dans les tribunes du stade de Vélodrome à Marseille, dont M. Pokora et François Hollande particulièrement enthousiastes, les Bleus pouvaient aussi compter sur la présence de leur petite famille.
Révélation de cet Euro avec déjà deux buts à son actif, Dimitri Payet était soutenu hier soir par son épouse Ludivine. La très jolie blonde assistait bien évidemment à la rencontre avec leurs deux aînés, les adorables Noa (6 ans) et Milan (2 ans et demi). Leur petit dernier, Pharrell, âgé de 10 petits mois, était absent hier soir et n'a pas vu son papa marquer in extremis dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Ses grands frères, en revanche, étaient à fond, portant comme beaucoup de supporters les couleurs de la France sur leurs petites joues.
D'autres bambins avaient de quoi vous faire craquer comme ceux d'André-Pierre Gignac. Avant et après le match, l'attaquant pouvait compter sur les câlins de deux de ses quatre enfants : sa fille Grâce (4 ans et demi) et son petit dernier Eden (10 mois) au front maquillé de bleu, de blanc et de rouge.
Bien sûr, les joueurs ont été chaudement applaudis par leurs compagnes ou épouses. Isabelle Matuidi, Sandra Evra, Sandra Mandanda, accompagné de son fils Sacha, Jennifer Giroud, Ludivine Sagna et Camille Sold, compagne du milieu de terrain Morgan Schneiderlin, ont fait le déplacement pour leurs Bleus. Elles ont notamment toutes posé côte à côte dans les tribunes du Vélodrome avant de vibrer avec le reste du stade.
En dehors des buts tardifs et providentiels d'Antoine Griezmann et Dimitri Payet, une autre image de cette rencontre restera sans doute dans les esprits, celle du regard de Camille Sold au bord du terrain quand son chéri Morgan Schneiderlin s'approche pour la saluer. Un regard plein d'amour comme on en voit peu.