Vendredi 10 juin, le coup d'envoi de l'Euro 2016 était donné au Stade de France avec le premier match, entre la France et la Roumanie. Dans le même temps, la diva Adele donnait son deuxième concert dans la capitale et elle s'est amusée à arrêter un bref moment son show pour diffuser un extrait en direct !
Depuis le début de sa tournée, lancée quelques mois après la sortie du disque 25 porté par l'énorme hit mondial Hello, Adele multiplie les interventions décalées pendant ses concerts, entre demandes en mariage et selfies sur scène avec des fans. Pour son deuxième concert parisien, la star a fait encore plus fort puisqu'elle a stoppé net son show pour diffuser un court extrait du match entre la France et la Roumanie, remporté par les Bleus sur un score de 2-1 grâce à Olivier Giroud et Dimitri Payet. Un match regardé par 14,4 millions de téléspectateurs !
Hilare, Adele a même commencé à faire chanter la salle de 18 000 spectateurs au son d'un "olé, olé, olé, olé" et d'un "allez les Bleus" repris en choeur ! La chanteuse a aussi joué la carte de la sympathie puisqu'elle a déclaré : "J'espère que la France va gagner l'Euro, je pense que vous le méritez."
Adele, qui a récemment dévoilé le clip de son nouveau single Send My Love (To Your New Lover), termine la première partie de sa tournée mondiale le 15 juin en Belgique. Elle reprendra la route dès le 5 juillet, pour la seconde partie nord-américaine.
Thomas Montet