Si les noms de Christophe Willem, Emmanuel Moire et même Cindy Sander (!) avaient été évoqués pour l'artiste représentant de la France à l'Eurovision 2010, c'est finalement l'étoile montante du hip-hop et du dancehall en la personne de Jessy Matador qui a été retenue par France Télévisions pour arborer fièrement les couleurs de notre beau pays.
Une décision qui faisait d'ailleurs débat, il y a quelques semaines, notamment auprès d'Eurofans, une formation de fidèles de cette cérémonie, dont le créateur Dominique Dufaut juge qu'on va tout droit vers une humiliation de la France : l'univers de Jessy Matador fait très "Club Med, a priori vulgaire", et "l'Eurovision se retrouve ainsi sacrifiée sur l'autel d'un autre événement, un prétendu tube de l'été", selon lui.
Et pourtant, la France semble porter dans son coeur le chanteur et danseur de 27 ans d'origine congolaise, puisqu'il a bénéficié d'un certain succès avec bon nombre de ses singles tels que Décalé Gwada, tube de l'été 2008, ou encore avec Y'a qu'à demander et Mini Kawoulé...
Après vous avoir fait découvrir le single Allez Ola Olé, il y a quelques semaines, voilà que le clip de ce titre qui nous représentera au prochain concours de l'Eurovision vient d'être dévoilé...
Une vidéo tournée sous le soleil des tropiques à déguster sans modération... en attendant de crier "cocorico !" devant son petit écran, le 29 mai prochain, dès 20h35 sur France 3, à l'occasion du plus grand concours de chant européen, retransmis dans plus de 40 pays, mais aussi sur Internet.
JO