Grillé. Cyril Hanouna a révélé le nom de l'artiste qui représentera la France lors du concours de l'Eurovision du 14 mai prochain à Stockholm. En dévoilant le nom d'Amir Haddad, l'animateur de Touche Pas à Mon Poste a devancé le Dicaire Show qui devait annoncer en exclusivité le nom du chanteur...
Véronique Dicaire, qui devait dévoiler son nom sur France 2 le 12 mars prochain au cours de son émission de variétés, a donc vu Cyril Hanouna lui griller la politesse. Dur.
Dans son émission Touche Pas à Mon Poste du 25 février, l'animateur a laissé quelques indices à ses complices avant de lâcher le nom. Amir Haddad. Le jeune homme n'est pas un inconnu puisqu'il avait participé à la troisième saison de l'émission The Voice en 2013. Au sein de la team Jenifer, il avait atteint la finale, avant de prendre la troisième place derrière Maximilien Philippe et Kendji Girac.
Ce dernier était l'un des favoris des tweetos qui suivaient TPMP, de par sa proximité avec Cyril Hanouna, qui avait annoncé "du lourd" avant de lancer la pub et laisser planer le doute.
Amir Haddad succède donc à Lisa Angell en 2015, les Twin Twin en 2014, Amandine Bourgeois en 2013 et Anggun en 2012. Il aura la lourde tâche de redorer le blason de la France, qui n'a plus connu le succès depuis 1977 et L'Oiseau et l'Enfant, interprétée par Marie Myriam. Marié à sa compagne Lital en juillet 2014, Amir Haddad travaille depuis plusieurs mois sur son premier album en français.