Mardi 6 novembre, les Américains se presseront devant les urnes pour élire leur 45e président. Et entre Barack Obama, candidat démocrate à sa propre réélection et Mitt Romney pour le camp républicain, Eva Longoria affiche clairement sa préférence !
La comédienne américaine d'origine mexicaine oeuvre depuis des mois pour la campagne de l'actuel locataire de la Maison Blanche, et elle était à Las Vegas hier, 1er novembre, en compagnie du président américain. Cette fois, l'actrice est restée bien sage, désertant les clubs de la Ville de tous les péchés pour tenter, en pleine journée, d'influencer l'électorat avec quelques mots bien pesés.
C'est au Cheyenne Sports Complex que l'ancienne héroïne de Desperate Housewives a fait sensation, vêtue d'une tenue sobre et casual. Souriante, Eva a prononcé un discours très attendu, incitant les Américains les plus paresseux à aller voter et racontant son histoire personnelle, son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées pour son éducation. Convaincante et passionnée, la star a été acclamée par la foule avant de laisser sa place à un Barack Obama que son adversaire a rattrapé dans les sondages à quelques jours du scrutin.
Barack Obama, qui a bien sûr évoqué la catastrophe causée par l'ouragan Sandy, a redit son engagement pour son pays. Il a donc pu compter sur le soutien précieux d'Eva, qui se donne corps et âme dans la dernière ligne droite de la campagne. Outre-Atlantique, Barack Obama peut compter sur le soutien de nombreuses grandes personnalités, de Scarlett Johansson à Jay-Z etBeyoncé, avec qui il lui arrive de dîner dans l'intimité.