Depuis plusieurs semaines, Eva Longoria est passée de la desperate housewife à la militante politique. L'actrice de 37 ans soutient officiellement le président sortant, Barack Obama, dans la course à la Maison Blanche. C'est donc tout naturellement qu'elle est allée, samedi 27 octobre, au QG de la campagne afin de soutenir le candidat et ce, même si ce dernier n'y était pas.
Le Yes We Can, Eva Longoria le connaît bien. L'actrice américaine, séparée récemment de Mark Sanchez, soutenait déjà l'homme politique de 51 ans lors des précédentes élections présidentielles. Le 6 septembre dernier, lors de la convention démocrate qui se déroulait à Charlotte, elle avait même tenu un discours en sa faveur aux côtés de Scarlett Johansson, faisant d'elle l'un des atouts charme de la campagne.
Elle s'est donc rendue samedi dernier au QG des démocrates en Floride afin, une fois encore, de soutenir Barack Obama. L'ex-femme de Tony Parker, dont elle est divorcée depuis 2010, est arrivée décontractée en jean, blouse blanche, veste bleue et avec un gros badge "Obama Biden" accroché au-dessus de son coeur. Un engagement qui semblait faire très plaisir au Barack Obama en carton, et grandeur nature, à côté duquel elle a fièrement posé tout au long de la journée. Le président était en effet absent puisqu'il défendait au même moment son programme dans le New Hampshire.
La brune, qui a effacé les derniers tatouages rappelant son mariage passé, a ensuite entamé un discours louant les qualités du président mais également les défauts de son rival Mitt Romney, chef du Parti républicain qu'elle ne porte franchement pas dans son coeur. Il y a une semaine, elle avait en effet retweeté un message sur le réseau social qui en disait long sur ce qu'elle pense du républicain : "Je ne sais pas comment une femme/un Américain issu d'une minorité peut voter pour Romney. Il faut être stupide pour voter pour un tel con raciste/misogyne." Quelques mots finalement non assumés qu'elle a vite effacés avant de tenter un "Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des bugs ?". Voyant que personne n'était dupe, l'actrice et productrice a finalement présenté ses excuses : "J'utilise Twitter comme une plate-forme ouverte à tous les Américains et à leurs opinions. Désolée si des gens ont été blessés par ce retweet. Il ne s'agit évidemment ni de mes mots ni de mon point de vue personnel. Je respecte tous les Américains." Une petite erreur de parcours qui n'égalera pas le discours de Clint Eastwood à une chaise vide lors de la Convention républicaine.
En plus d'Eva Longoria, qui est attendue bientôt à l'affiche de Long Time Gone, et The Baytown Outlaws, Barack Obama peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités telles que George Clooney, Sharon Stone, Mila Kunis, Gwyneth Paltrow, Anne Hathaway, Salma Hayek, Olivia Wilde... A voir cette petite liste de supporters, on se demande si l'atout charme de Barack Obama n'est pas tout simplement lui-même.