Eve Ensler, auteure des Monologues du vagin (pièce écrite en 1996 et qui a connu un succès planétaire), reviendra à Paris en septembre avec une toute nouvelle création baptisée Je suis une créature émotionnelle : la vie secrète des jeunes filles à travers le monde.
Ce nouveau spectacle, composé de monologues imaginaires inspirés par des jeunes filles issues des quatre coins du monde, sera présenté au Ciné 13 Théâtre (dirigé par Salomé Lelouch), à partir du 14 septembre pour trente-quatre représentations exceptionnelles en langue anglaise, sous-titrées en français.
Le public suivra les visions d'"une adolescente qui doit faire face à la pression permanente des bandes dans son lycée, une anorexique qui vit à travers son blog, une Masaï du Kenya qui refuse de subir une mutilation génitale, une Bulgare victime d'esclavage sexuel, une employée d'usine en Chine qui fabrique une célèbre poupée occidentale, une Iranienne contrainte de se faire refaire le nez et une jeune fille enceinte essayant de décider si elle doit garder son bébé", annonce l'AFP.
Oona Chaplin, fille de Geraldine Chaplin et du metteur en scène chilien Patricio Castilla, montera sur les planches en compagnie de Sophie Lor, Mégane Mandin et Gaëlle Marie, pour défendre cette nouvelle pièce féministe. Eve Ensler elle-même cosignera la mise en scène avec sa compatriote Jo Bonney.
Ce spectacle sera très probablement apprécié par les spectateurs qui ont encore en tête la pertinence et le ton engagé des Monologues du vagin, actuellement à l'affiche du théâtre Michel, à Paris, jusqu'au 31 juillet. Souvenez-vous, plus de 80 artistes ont prêté leur talent à cette pièce, telles que Claire Nadeau, Rachida Brakni, Marie-Christine Barrault, Marilou Berry, Adeline Blondieau, Armande Altaï, l'animatrice Flavie Flament ou encore les chanteuses Jeanne Cherhal et plus récemment Jenifer.