
C'est un chapitre qui s'est refermé pour Cindy Fabre. Il y a quelques semaines, notre Miss France 2005 a annoncé quitter la société Miss France, pour laquelle elle était directrice depuis trois ans seulement. Durant son mandat, Cindy Fabre a néanmoins eu le temps de vivre de grands moments, des bons mais des mauvais aussi.
En interview pour En privé avec, le format original de Webedia, la belle brune de 39 ans n'a pas caché avoir par exemple connu une arrivée difficile à la tête du comité suite au départ de Sylvie Tellier. Il n'empêche que Cindy Fabre a tenu bon jusqu'au bout. C'est d'ailleurs avec un engagement sans faille qu'elle a commencé à accompagner Angélique Angarni-Filopon, élue le 14 décembre 2024 Miss France 2025, et qu'elle continue de suivre de près son parcours aujourd'hui.
Cindy Fabre a malheureusement constaté que le début de règne de son ancienne protégée de 34 ans était des plus difficiles. Pour cause, la Miss a été la cible de nombreuses critiques, souvent violentes, que ce soit sur son physique ou ses propos, comme le bad buzz involontaire qu'elle a provoqué autour des dix ans de Charlie Hebdo, ce qui lui a valu des menaces de mort. La polémique était telle qu'elle avait alarmé Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, lequel s'était dit "inquiet pour sa sécurité".

Inquiète également, Cindy Fabre s'est tout de suite rapprochée d'Angélique Angarni-Filopon à ce moment-là. "Quand j'ai vu toute cette vague de haine, et cette violence qui est arrivée, automatiquement, je lui ai envoyé un message. Mais pas qu'un, on s'ait eu aussi en visio. J'avais besoin de comprendre et d'entendre son état d'esprit parce qu'il y a ce que l'on voit à travers les images et ce qu'on ne voit pas en off, lorsque la lumière s'éteint et qu'elle rentre chez elle", nous a-t-elle confié.
Selon elle, loin des caméras justement, notre ambassadrice a été "profondément affectée". "Elle était sur son petit nuage Angélique et elle n'a aucune expérience dans les médias, et c'est dur quand, dans l'espace de même pas un mois, on vous fait redescendre de votre conte de fées", se met à sa place Cindy Fabre.
Et pour elle de tenter de trouver une explication à toute cette violence : "C'est parce qu'on pense que Miss France doit tout savoir, doit pouvoir répondre sur tout mais en fait Miss France n'a pas réponse à tout. Par contre, Miss France ne divise pas, elle rassemble".
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.