Lors des derniers épisodes de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, la tension était palpable sur le camp rouge. Finalement, mardi 12 mars 2024, l'équipe, perdante à l'immunité, a décidé d'éliminer Emilie. Tout d'abord parce qu'elle a fouillé dans le sac d'Alicia, un geste pas fair-play. Mais aussi car certains lui reprochent d'être une "langue de vipère". Elle aurait dit à Léa de rester sur ses gardes quant à Mégane, qui parlerait dans son dos. Le hic ? Les versions de Léa et d'Emilie ne sont pas les mêmes. Auprès de Purepeople.com, cette mère de famille s'explique sur ce qu'il s'est vraiment passé.
D'après Emilie, Léa était dans le collimateur "depuis un petit moment". "L'incorporation dans l'équipe était un peu compliquée. Elle ne faisait pas grand-chose au début sur le camp. Elle avait une grande voix, elle se mettait un peu tout le monde à dos. Elle avait des altercations avec David, Cécile... Je voulais la garder au départ car niveau sportif c'était quand même un élément positif", se souvient Emilie. C'est alors que finalement, tous auraient décidé de l'éliminer et ont monté une stratégie. Lors d'une balade en forêt, Emilie lui aurait fait croire qu'elle n'est pas en danger. Alors Léa se serait confiée à sa camarade, révélant apprécier Mégane. "Je lui réponds que moi aussi, forcément elle fait partie de mon alliance. Je lui dis : 'Par contre attention, elle n'a pas trop apprécié le fait que tu aies fait tomber le bambou quelques secondes après elle et que du coup ce soit elle qui était en danger et pas toi. Fais attention aussi sur le camp car tu commences à parler fort, ton nom sort beaucoup, il va falloir que tu changes de caractère'", apprend-t-on également.
Emilie de poursuivre son récit : "Et là à ma grande surprise, je ne sais pas ce qu'elle raconte à Mégane, Mégane arrive folle de rage sur un feu de camp, pensait que c'est Maxime ou Julie. Elle demande à régler cette histoire." A l'antenne, Emilie a semblé effacée à ce moment, plutôt en retrait. Toutefois, cela n'a pas été montré, mais elle se serait exprimée et aurait tenté de discuter : "Moi je prends la parole et je dis : 'Mais si tu parles de moi, Léa ce n'est pas du tout ce que je t'ai raconté'. Et là Léa ne se manifeste pas. Donc moi je me dis que ce n'est donc pas de moi qu'elle parle, parce que sinon elle aurait réagi et ça aurait été le moment de s'expliquer." Finalement, Mégane, qui "ne savait plus si elle pouvait avoir confiance", a voté contre Emilie, son alliée du début !