Après les départs de Steve, Alicia, Nathalie, William et Alexis, Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité revient pour un cinquième épisode diffusé ce mardi 12 mars 2024. Les jaunes, qui ont enchaîné quatre défaites et deux conseils, semblent inverser la tendance ! Mais en fin d'épisode, l'une des équipes sera contrainte d'éliminer un aventurier... Résumé de ce nouveau numéro.
Lors du dernier conseil, l'animateur a offert 700 grammes de riz aux jaunes. Au petit matin, les voilà prêts à se régaler, malgré la pluie battante. Il faut des forces pour le jeu de confort qui les attend ! L'équipe gagnante aura la possibilité de faire ses courses parmi 13 récompenses possibles. Des pâtes, des oeufs, du café, une bâche étanche, du chocolat... Chaque récompense est matérialisée par une plaque à récupérer en hauteur, après un parcours. Le coursier a pour mission de guider ses camarades, qui ont les yeux bandés, vers une petite plateforme. Ce n'est qu'à ce moment que le coursier peut aller récupérer les plaques qui donnent par la suite accès aux denrées. Il faut au total récupérer six plaques et un masque de plongée pour gagner le jeu. Tirage au sort oblige, Mégane, David et Jean ne jouent pas. Chez les jaunes, le coursier Sébastien est plus efficace que Ricky. La victoire est pour les jaunes ! Ils repartent avec du riz, un kilo de pâtes, des oeufs, du chocolat, du café, des cookies et un kit de pêche !
La victoire des jaunes laisse les rouges amers. Certaines tensions sont palpables : Meïssa et David en veulent aux filles qui ne se sont pas données à fond. Plus encore, ils pointent le discours de Cécile qui a révélé être contente de voir les jaunes gagner au vu des conditions difficiles sur leur camp.
De son côté, Ricky souffre. Durant le jeu de confort, il s'est cogné le genou. En larmes face caméra, il explique ne pas vouloir le dire à ses coéquipiers. "J'ai peur d'appeler un médecin et ne pas revenir", lance-t-il. Finalement, Cécile appelle le médecin face à la souffrance de son camarade. Le docteur débarque, ausculte Ricky et le rassure : ce n'est rien de grave.
Mythique épreuve cette fois : celle des catapultes. La première équipe qui atteint ses 8 cibles, situées entre 7 et 21 mètres de distance, remporte le jeu et échappe au conseil ce soir. Après tirage au sort, trois rouges ne jouent pas : Julie, Ricky et Maxime.
Les jaunes sont rapides et efficaces. Mais ils sont rattrapés par les rouges. Alors que les jeux sont très serrés, les jaunes remportent la victoire grâce à une dernière cible qu'Aurélien fait tomber !
De retour sur le camp rouge, Emilie tient à s'expliquer avec Léa après les révélations de la semaine dernière. Rappelons que Léa a révélé à tous qu'une camarade lui aurait dit de se méfier de Mégane. Cette camarade serait Emilie, qui nie et évoque un malentendu. Les deux jeunes femmes s'expliquent, mais chacune campe sur ses positions.
Les rouges semblent se disperser niveau stratégie de vote. Emilie et Léa se sentent en danger depuis leur dispute. De son côté, Ricky a un coup de mou : il se dit fatigué, les défaites lui pèsent. Il peut également être éliminé.
Face à Denis Brogniart, l'heure est au règlement de comptes ! Emilie apporte sa version et demande à Mégane de lui faire confiance. De son côté, Léa insiste : "Emilie m'a clairement dit de me méfier de Mégane !" Autre mise au point, Meïssa demande à Emilie si elle a vraiment fouillé dans le sac d'Alicia, cette dernière confirme.
Avant le dépouillement, Julie joue son collier d'immunité. Rappelons qu'il n'est pas destiné à la protéger elle mais un autre aventurier. Elle choisit d'immuniser Léa. Denis Brogniart lit deux bulletins à son nom, qui ne sont alors pas comptabilisés. C'est Emilie qui est éliminée, avec 8 voix contre elle.
Mardi 12 mars 2024, TF1 s'est hissé à la deuxième place du classement, derrière le lancement de la nouvelle saison de la série Alex Hugo sur France 3. Ce dernier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a réuni en 3,45 millions de fidèles en première partie de soirée puis 2,91 millions de téléspectateurs sur le reste de l'émission, entre 22h33 et 23h24.