Que de surprises dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité ! Lors de l'épisode diffusé ce mardi 27 février 2024, le jeu de confort a été remporté par l'équipe rouge, grâce à la performance du sportif Ricky. Et les aventuriers ont été surpris par l'annonce de Denis Brogniart à propos d'une élimination directe... C'est ainsi que Nathalie a quitté l'équipe jaune, en larmes. Après ce triste départ, les Kadasi ont tout fait pour remporter l'épreuve d'immunité et ainsi éviter un conseil. Et ce fut un échec. En effet, ce sont les rouges qui ont gagné, là encore. Mais bien qu'aucun des membres de la tribu des Matukad ne soit en danger, un scandale éclate sur le camp !
La semaine dernière, les rouges ont assisté à leur tout premier conseil. C'est ainsi qu'ils ont été contraints d'éliminer l'un des aventuriers de leur équipe. Avec huit voix contre elle, Alicia a été éliminée. Ils étaient toutefois trois à voter contre Julie. Alicia s'est dite "choquée" de la situation, et trahie par ses deux alliées Cécile et Emilie. Mais elle était loin de se douter de ce qui s'était passé quelques heures avant le départ pour le conseil... Alors que Ricky a trouvé un indice (puis un collier d'immunité) lors du jeu de confort, le sujet délie les langues. "Emilie a fouillé dans le sac d'Alicia pour voir si elle avait un collier. Ce n'est pas fair-play", balance Julie à Meïssa lors d'une balade dans la jungle philippine !
Ce n'est pas tout. Toujours d'après Julie, Emilie aurait assuré que si elle avait trouvé un collier dans le sac d'Alicia, elle lui aurait "piqué". Un geste qui ne passe pas. Julie confie qu'elle accepte la stratégie, partie intégrante de l'aventure, mais que "là, ce n'est pas correct". Meïssa est lui aussi choqué d'apprendre la nouvelle. Et il n'est pas le seul. Ricky est surpris et envisage ainsi de mettre des affaires sur son sac. Un moyen pour lui de savoir si quelqu'un y a touché. Car son collier d'immunité, valable avant la réunification, est un secret. Tous savent qu'il a eu un indice, mais personne ne sait qu'il l'a déjà trouvé !