Le couronnement du roi Charles III s'est fait en grandes pompes, notamment grâce à un concert exceptionnel. Le dimanche 7 mai 2023, alors qu'il venait à peine de récupérer sa couronne et son sceptre, le souverain britannique a assisté, entouré d'un public de 20 000 personnes, a un récital incroyable donné au sein du château de Windsor. Parmi les artistes sélectionnés, on retrouvait notamment Katy Perry, Mark Owen, Howard Donald et Gary Barlow, les trois membres du groupe Take That, ou encore la sublime Nicole Scherzinger, ancienne leader du girlsband sulfureux, Les Pussycat Dolls.
Mais comment la chanteuse américaine s'est-elle retrouvée sur la scène érigée au château de Windsor ? "Les Anglais m'ont adoptée comme l'une des leurs, explique Nicole Scherzinger à Purepeople, lors d'une rencontre organisée sur la plage Magnum, la plus festive du Festival de Cannes. C'était un honneur pour eux de m'inviter à jouer sur cette scène. Ils m'ont demandé de faire cette performance. Je n'avais jamais chanté la chanson Reflection avant, jamais avec le grand Lang Lang. Et j'ai appris cette chanson, et je me suis préparée très dur, j'ai travaillé vraiment dur pour que ça ait l'air facile. Cette scène était magique. Toute l'expérience était vraiment puissante. C'est un moment que je n'oublierai jamais de la vie."
Je le lui ai dit, quand je l'ai rencontré pour la première fois
Quelle joie, pour Nicole Scherzinger, d'accepter cette invitation. Et pour cause. La chanteuse originaire de Honolulu a toujours été très fan de la couronne britannique. Son icone absolue ? La regrettée reine Elizabeth II of course. Mais celui qui lui avait réellement tapé dans l'oeil ? Un autre. "Le prince William, souligne-t-elle malicieusement. J'ai eu l'honneur de le revoir l'autre soir au château de Windsor. Il est vraiment terre-à-terre, c'est agréable de lui parler. Et j'ai dit à mon copain que quand j'étais avec les Pussycat Dolls, mon surnom était princesse William parce que j'avais le béguin pour lui. Et je le lui ai dit, quand je l'ai rencontré pour la première fois. Il est devenu tout rouge. Maintenant, je suis une grande fan de Kate. La princesse Kate."
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.