La 76e édition du Festival International du film de Cannes ferme ses portes, emportant avec elle des tonnes de souvenirs. Tapis rouges, projections, conférences et Masterclass... cette année fut grande, du côté de la Côte-d'Azur. Venue assister à cet événement haut de gamme, Laurie Cholewa ne conserve qu'un tout petit regret, celui de ne pas avoir pu croiser certaines célébrités, venues en France pour défendre les couleurs de leurs films en compétition.
Il faut dire que du beau monde a déferlé sur la Croisette cette année. "J'aurais rêvé de croiser Martin Scorsese, Robert de Niro et Leonardo DiCaprio , explique-t-elle à Purepeople. Ça, ça m'aurait fait plaisir. Quand j'ai vu les images du tapis rouge, j'ai adoré cette montée des marches que je trouve historique. Et c'était très chouette. Mais j'aurais bien aimé rencontrer Harrison Ford aussi et Michael Douglas. Moi je trouve que c'est un très beau Festival de Cannes et il y avait énormément de célébrités à croiser, qu'on n'a pas l'occasion de voir assez souvent."
Serrer la main à Leonardo DiCaprio aurait pu régler un petit traumatisme de jeunesse pour Laurie Cholewa, qui a vécu une drôle de mésaventure, en salle de cinéma, devant un de ses films... sans doute le plus célèbre. "C'est une mauvaise expérience, se souvient-elle. À 17 ans, je suis partie voir Titanic, le soir de la Saint-Valentin, et à peine arrivée dans la salle, il y a quelqu'un qui a crié que Leonardo DiCaprio allait mourir à la fin. Donc ça m'a gâché tout le film et ça m'a traumatisée."
Il est important de rappeler que cette rencontre a eu lieu dans le cadre du lancement d'une campagne de sensibilisation contre la soumission chimique. Parce que Cannes, ce n'est pas que les robes et les paillettes, Sandra Sisley a reçu Caroline Darian, autrice du livre Et j'ai cessé de t'appeler papa, pour le lancement du hashtag #mendorspas, afin de sensibiliser à cette cause méconnue en présence de Laurie Cholewa. La marque Uniforme Urbain mettait en vente, pour l'occasion, des T-shirts dont 50% des bénéfices seront reversés au profit de la Maison des Femmes.