Exclu
EXCLU "Mon côté naturel peut faire la différence" : Indira Ampiot (Miss France 2023) face à la chirurgie à Miss Univers
Publié le 16 novembre 2024 à 08:49
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024, se tiendra le concours de Miss Univers. Une cérémonie retransmise sur Paris Première, à partir de 2h du matin. La belle Indira Ampiot, Miss France 2023, représentera les couleurs de l'hexagone. Et une chose est sûre, du haut de son mètre 77 et de ses 20 ans, la jeune femme n'a peur de rien, pas même des candidates ayant eu recours à la chirurgie esthétique. Confidences avant le grand jour.
EXCLU "Mon côté naturel peut faire la différence" : Indira Ampiot (Miss France 2023) face à la chirurgie à Miss Univers
Nouveau défi pour Indira Ampiot !
Exclusif - Miss France, Indira Ampiot - Photocall et cocktail de la soirée pour la série documentaire "Ça va bien se passer, Dadju" en exclusivité sur Canal + au Royal Monceau à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Notre belle Miss France 2023 représentera l'hexagone à Miss Univers !
Indira Ampiot (Miss France 2023) - Photocall du 4ème gala de charité de l'association "Les Bonnes Fées" à l'occasion de la campagne mondiale "Octobre Rose" à l'hôtel Peninsula, Paris le 5 octobre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Un concours bien différent de celui que l'on connait...
Indira Ampiot (Miss France 2023) - Première du film "Dune 2" au Grand Rex à Paris le 12 fevrier 2024. © Coadic Guirec-Olivier Borde/Bestimage Par exemple, la chirurgie esthétique est acceptée à Miss Univers.
Indira Ampiot - Photocall du défilé Etam Live Show 2023 au Palace à Paris le 26 septembre 2023. © Tiziano Da Silva / Bestimage Mais pas de quoi lui faire peur !
Indira Ampiot lors du lancement de 'Une Jonquille contre le cancer' à Paris le 12 Mars 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

Elle a été élué Miss France 2023 et s'apprête désormais à relever un nouveau défi. Indira Ampiot représentera la France lors de la prochaine édition de Miss Univers, qui se tiendra dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024 à Mexico City, au Mexique. Elle sera face à 126 autres jeunes femmes venues concourir. Toutes espèrent rafler la couronne et ainsi succéder à la belle Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua et dernière Miss Univers en date. Mais jusqu'à présent, seules deux Françaises ont réalisé cet exploit : Christiane Martel en 1953 et Iris Mittenaere en 2016. Il faut dire que les profils mis en avant à Miss France sont bien différents de ceux plébiscités au concours international... A commencer par une caractéristique bien précise : la chirurgie esthétique est autorisée à Miss Univers. Mais qu'en pense Indira Ampiot ? Auprès de Purepeople, elle répond.

La jeune femme de 20 ans, qui représentait la Guadeloupe avant d'être sacrée Miss France, est bien consciente que les règles ne sont pas les mêmes : "C'est vrai que la chirurgie esthétique est acceptée et autorisée à Miss Univers et non pas à Miss France." Toutefois, une chose est certaine, Indira Ampiot a son propre charme et n'hésitera pas à en jouer ! "Mais en même temps, moi j'essaie d'apporter ce côté un peu naturel et je me dis que ça peut peut-être faire la différence donc ça ne veut rien dire", ajoute-t-elle. Pas question d'avoir peur de ses concurrentes ayant modifié leur apparence physique !

Indira Ampiot (Miss France 2023) assume ses complexes

D'ailleurs, de son jeune âge, Indira Ampiot met un point d'honneur à respecter les choix de chacune. "En fait, ils ont permis à toutes ces femmes qui avaient des complexes à justement se sentir mieux. Je pense que c'est aussi des solutions pour certaines qui ont envie de se présenter mais qui ont peut-être des complexes", estime-t-elle. Et de préciser qu'elle aussi n'apprécie pas certains aspects de son physique... mais n'en changerait pour rien au monde : "Même s'il est vrai que personnellement, j'ai eu pas mal de complexes, j'en ai toujours et j'en aurai encore toute ma vie. Mais c'est ce qui fait ma force de me dire que c'est une différence. C'est peut être quelque chose qui qui va justement m'aider à me démarquer." Un joli discours bien sage de la part de notre reine de beauté.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

À propos de
Indira Ampiot (Miss France 2023)
Indira Ampiot (Miss France 2023)
Indira Ampiot (Miss France 2023) rayonnante dans une tenue colorée face à Anthony Colette et Terence Telle
15 février 2023 à 12:49
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Miss France Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news