Deux ans après avoir été élue Miss France 2023, Indira Ampiot, 20 ans, s'est lancé un nouveau défi. En novembre dernier, elle représentait l'hexagone lors du grand concours Miss Univers 2024 ! Elle est donc allée jusqu'au Mexique pour assister à cette 73e édition du célèbre concours mondial, diffusé en France sur Paris Première. Alors qu'elles étaient une centaine, la belle brune est arrivée dans le top 30 puisqu'elle a terminé à la 20e place. Une petite victoire pour la France... Car, rappelons-le, la dernière Miss du pays à avoir été élue Miss Univers est Iris Mittenaere, et c'était en 2016. Tant d'aventures qu'Indira Ampiot a déjà vécues à son si jeune âge. Auprès de Purepeople, la reine de beauté donne de ses nouvelles et évoque son avenir qu'elle imagine loin des bancs de l'école, contrairement à ce qu'elle projetait initialement.
Lors de son élection, en décembre 2022, elle indiquait vouloir suivre des études en communication. Aujourd'hui, ses plans ont un tantinet changé. "C'est toujours quelque chose qui me fait envie. Après, c'est vrai que retourner sur les bancs de l'école, ce n'est pas forcément quelque chose qui, je pense, me plaira, déclare celle qui s'était exprimée sur un éventuel recours à la chirurgie esthétique. Parce qu'en fait, déjà à Londres, j'étais déjà dans une classe et ça m'a rappelé un peu l'école. Alors c'est vraiment particulier de dire ça, car j'ai vraiment toujours aimé l'école, mais là, ça m'a fait bizarre. En fait, je n'aimais pas du tout et je me suis dit c'est peut-être la transition Miss France pour retourner sur les bancs de l'école."
Mais faire des études dans le domaine ne l'intéresse pas plus que ça pour une raison bien plus simple que cela : "De toute façon, je travaille déjà dans la communication." Il faut dire qu'après Miss France, Indira Ampiot a vu sa carrière prendre un nouveau tournant : elle enchaîne les événements, maîtrise les outils de communication. Mais sa décision est prise. "Je suis quelqu'un de très studieux, j'ai toujours aimé les études, assure la jeune femme. J’étais un peu l'élève qui avait toujours des bonnes notes ou qui essayait toujours d'avoir des bonnes notes, d'avoir la meilleure moyenne, etc. Et de me dire que là, pour l'instant, ça fait deux ans et j'ai toujours pas encore commencé mes études... Mais j'ai une excuse et je pense que c'est une belle excuse. Je continuerai par la suite sur cette voie. Peut-être pas retourner à l'école mais faire des formations à côté."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.