Dans la nuit du 16 au 17 novembre, la nouvelle élection Miss Univers a eu lieu à Mexico City, au Mexique. Le nom de la représentante de la France avait été annoncé il y a quelques mois et il s'agissait de Indira Ampiot, notre Miss France 2023. Cette dernière avait d'ailleurs profité de ses mois de préparation pour se confier auprès de Purepeople sur les détails de ce challenge.
Cette nuit donc, la 73e édition du concours de Miss Univers a réuni 128 candidates venues du monde entier, parmi lesquelles figuraient trois Françaises (la Martinique et la Guadeloupe envoient, indépendamment de l'organisation Miss France, chacune une candidate). Elles ont défilé sur la scène de l'Arena Ciudad de México, arborant maillots de bain, robes de soirée et costumes traditionnels.
Bien évidemment, une seule d'entre elles a remporté la couronne tant convoitée : il s'agit de Victoria Kjaer Theilvig, élue Miss Danemark. C'est des mains de Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua et gagnante de l'édition 2023, qu'elle a reçu le titre de Miss Univers 2024. Ce sacre est un immense honneur pour Victoria, qui n'avait été couronnée Miss Danemark que quelques mois plus tôt, à l'âge de 21 ans, après plusieurs participations à l'édition nationale du concours.
Indira Ampiot , 20 ans, Miss France 2023, a réussi à se classer parmi les 30 premières, sans surpasser la performance de sa compatriote de l'année précédente, Diane Leyre . Deux autres Françaises, Miss Guadeloupe, Coraly Desplan, 20 ans, et Miss Martinique, Catherine Édouard, 25 ans, ont également tenté leur chance cette année, mais n'ont pas connu de succès. Sur Instagram, la jeune femme qui s'était confiée à Purepeople ne semble pas abattue par la défaite. Bien au contraire. "Tout va bien, un peu déçue c'est vrai de ne pas avoir été plus loin que le top 30, mais je me dis que j'ai quand même été classée", ont rapporté nos confrères de Télé Loisirs . Sur Instagram, cette dernière a posé auprès de deux autres miss, Belgique et Guinée, en commentant "Le meilleur prix de tout cela". Une manière de dire que même si elle n'a pas remporté le tant espéré titre, elle ne repart pas déçue de cette aventure puisqu'elle a fait de belles rencontres.