Biographie
- Naissance : 19 septembre 2004, Basse-Terre
- Âge : 20 ans
- Signe astrologique : Vierge
Jeunesse
Indira Ampiot est née à Basse-Terre en Guadeloupe le 19 septembre 2004. Son père Didier Ampiot est directeur d'une agence de marketing en Guadeloupe et sa mère, Béatrice Téjou travaille dans le secteur de la sécurité sociale. Les concours de beauté sont une affaire de famille pour Indira Ampiot puisque sa mère a été couronnée Miss Basse terre en 1998 et est arrivée première dauphine au concours de Miss Guadeloupe cette même année.
En 2010, à seulement 13 ans Indira est repérée par le comité de miss Basse Terre mais c'est à 18 ans qu' elle se présente au concours et remporte la couronne. Une famille déjà bien médiatisée grâce au concours de beauté mais également dans le domaine sportif puisque Indira Ampiot est également la nièce du footballeur du club de La Gauloise, Frédéric Téjou.
Carrière
Après avoir remporté la couronne de Miss Basse-Terre, comme sa mère, en janvier 2022, Indira Ampiot se qualifie pour le concours de Miss Guadeloupe en juillet 2022 et remporte une nouvelle fois la couronne ce qui lui permet de représenter par la suite cette région d'Outre-Mer à l'élection de Miss France 2023.
Le 17 décembre 2022 à 18 ans, Indira Ampiot devient la quatrième Miss Guadeloupe à remporter la couronne de Miss France, la dernière en date était Clémence Botino. Elle devient donc Miss France 2023 et succède à Diane Leyre.
Passionnée de dessin, la Guadeloupéenne souhaite devenir directrice artistique et faire des études de communication. En octobre 2022, elle annonce être marraine de l'association les Amazones de Guadeloupe.
Vie Privée
Quelques jours après avoir été sacrée Miss France 2023, Indira Ampiot annonce être tout juste célibataire.