C'est l'heure des choix dans L'amour est dans le pré ! Après Ludovic, Bruno ou encore Valentin, c'est au tour de Renaud de se séparer d'une prétendante. Dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play, l'agriculteur va en effet prendre son courage à deux mains en commençant par avouer ses sentiments à Anne. "Avec Muriel, vous avez un point commun : c'est la gentillesse. Mais toi, je dois t'avouer que tu as un petit truc en plus que j'apprécie beaucoup. Je développe des sentiments pour toi", lui a-t-il confié.
Un véritable soulagement pour Anne qui était en proie au doute depuis le début et avait même songé à quitter la ferme, sentant une complicité plus prononcée entre Renaud et Muriel (lesquels s'étaient tout de même embrassés). "Je partage la même chose que toi. Je t'apprécie beaucoup, je trouve qu'on s'entend bien et moi aussi j'ai des sentiments pour moi. Je me sens bien et je ferai tout pour que ça dure le plus longtemps possible. Tu fais de moi une femme très heureuse", a-t-elle réagi, sur son petit nuage. Leur discussion s'est ensuite soldée par un premier baiser très langoureux.
Mais passé l'euphorie du moment, le retour à la réalité fut plus rude car Renaud devait alors prévenir Muriel. "J'ai fait un choix et c'est Anne. Parce qu'on a des points communs, elle s'est démarquée...", a-t-il reconnu, provoquant alors les larmes de sa prétendante. Et pour lui de tenter de la consoler au mieux : "Tu es une personne que je n'oublierai jamais mais il y a un moment où je dois prendre une décision, je ne peux pas me torturer avec ça, j'ai trop souffert de ne pas avancer. Je parais costaud mais je ne le suis pas. Il faut que tu te relèves et je peux te dire que tu trouveras le bonheur, c'est sûr".
C'est dans la douleur mais sans amertume aucune que Muriel est ensuite partie faire ses valises avant de prendre la route pour rentrer chez elle. Avant de quitter l'aventure, elle a assuré n'en vouloir à personne et garder l'espoir de trouver l'amour un jour à son tour. C'est bien tout ce qu'on lui souhaite !