Exclu
EXCLU Une célèbre actrice de TF1 a passé le casting de The Voice : elle dévoile les dessous stressants de son audition à l'aveugle
Publié le 5 avril 2025 à 08:20
Suivez nous sur Google News
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Une candidate d'"Ici tout commence" a participé à "The Voice" il y a quelques années. Un moment sur lequel elle est revenue lors de son interview pour "Purepeople".
Florence Coste lors de son audition à l'aveugle de "The Voice"
Florence Coste lors de l'inauguration du premier pop up store Amäy organisé par yourBond.shop à Paris le 4 avril 2023. © Pierre Perusseau / Bestimage Florence Coste ICI TOUT COMMENCE  TF1 Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Florence Coste ICI TOUT COMMENCE  TF1 Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Claire Romain, Axelle Dodier et Florence Coste au photocall de la série "Ici tout commence" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 17 septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage Florence Coste - People posent sur la plage de l'hôtel Majestic Barrière lors du 67ème festival de Cannes à Cannes le 18 mai 2014.
©Nice Matin / Bestimage
La suite après la publicité

Cette année et l'an prochain, des acteurs de séries télévisées continueront à se produire sur scène pour le show Les acteurs TV en concert, en France et en Belgique. Plusieurs personnalités sont réunies pour donner de la voix sur des tubes allant des années 80 à nos jours. Ils reprennent notamment des titres de Jean-Jacques Goldman, Dalida, Clara Luciani ou Maître Gims. Le tout en solo, en duo ou en collégiales. Le 5 avril prochain, c'est au Théâtre de la République qu'ils feront le show. Parmi les actrices, on retrouve Florence Coste, qui est notamment connue pour avoir incarné Laetitia Rigaut pendant quatre ans, dans Ici tout commence (TF1). Les téléspectateurs de la première chaîne ont aussi pu la découvrir dans The Voice, en 2016. Une expérience sur laquelle la jeune femme de 34 ans est revenue auprès de Purepeople

Vous avez participé à The Voice en 2016. Quels souvenirs en retenez-vous ?

C'était un souvenir très intense. J'étais jeune et je n'avais pas la confiance que j'aie aujourd'hui. J'ai trouvé ça extrêmement stressant de me retrouver face à ces fauteuils. Grosse, grosse pression. J'avais l'impression que je n'allais pas réussir à ouvrir la bouche et à sortir un son. Comparé à ce moment-là, les autres moments de stress dans ma vie sont bons. Maintenant par exemple, je trouve les castings moins stressants. Mais c'est ce moment-là vraiment, wahou. À l'époque, The Voice faisait 10 millions d'audience pense. Je me disais que tout le monde allait voir ça et j'avais peur de ne pas bien faire ou que personne ne se retourne. Le moment de l'audition à l'aveugle a été très stressant. Maintenant, je la regarde avec de la tendresse. Je pense que la fragilité que j'avais participe à l'émotion de la prestation. Je me dis que les gens qui sont derrière leur télé, même si c'est raconté, ne se rendent pas compte à quel point c'est un moment stressant. Particulièrement quand on est jeune et qu'on a l'impression qu'on joue notre vie. Alors que non. Mais sur le moment, on a l'impression qu'on joue notre vie. Donc j'en garde un souvenir très intense. Après, ça m'a permis une exposition qui fait que j'ai travaillé un peu. Je pense que ça m'a apporté des choses plus en tant que comédienne dans la foulée. Parce que ça donne un gros coup de projecteur. Pour la jeune fille que j'étais, c'était beaucoup.

La suite après la publicité

Comment aviez-vous vécu le fait d’être devant les caméras ?

J'avais déjà fait de la promo, des plateaux télé. Mais là, c'est vraiment tout un processus. Une anecdote, c'est que je suis arrivée à 9h le matin avec mes parents, qui étaient les gens qui m'accompagnaient et qui regardaient ma prestation. Et j'ai passé mon audition à 22h. On passe par des interviews, plein de choses, etc. Mais si on est stressé et de nature un peu anxieuse, on a vraiment tout le temps de stresser. Et dans The Voice, il y a aussi un niveau vocal complètement ouf. Tu entends des gens autour de toi qui tapent des notes complètement dingues. Et tu te dis : 'Oui, je chante bien, mais qu'est-ce que je fous là ?'.

On imagine qu'on ne peut pas abandonner à ce stade

La suite après la publicité

Non, et puis, ce n'est pas mon caractère non plus. Je n'aurais pas fait ça. Mais c'est vrai que j'étais en train de me dire : 'Wahou, ok. C'est moi qui ai décidé de venir là.' Il y a un peu un truc d'inconscience aussi. On est jeune, on ne se rend pas compte, on se dit allez, on y va. Mais c'est un truc qui est beau aussi, je trouve. L'inconscience de se dire : on va se retrouver dans cette situation et on va le gérer.Je continue à essayer de faire des trucs un peu fous aujourd'hui. J'aime bien le défi de manière générale. Je pense que je me mets souvent dans des positions où je peux essayer de me dépasser. Je trouve ça joli. Aujourd'hui, j'ai plus de maturité, de recul. Je sais qu'une chose ne va pas déterminer toute ma vie. Je sais aussi que j'ai plus confiance en moi, c'est peut-être plus facile à gérer.

Vous avez finalement intégré l’équipe de Jenifer, comment vous êtes-vous sentie à ce moment-là ?

Je voulais que ce soit elle qui se retourne. Je suis de la génération Star Academy, j’avais 10 ans à l’époque du lancement et j’étais fan de Jenifer. Donc quand elle s’est retournée, j’étais hyper heureuse et je n’y croyais pas. Et comme elle est passée dans une émission similaire, elle était très attentionnée envers nous. C’était très agréable.

La suite après la publicité

Aimeriez-vous un jour vous concentrer davantage sur le chant ?

Peut-être que ça viendra à un moment l’idée de faire un album. Après, j’ai vraiment envie de continuer à combiner les deux, parce que le fait de jouer me passionne complètement. J’ai  l’impression d’être à ma place quand je le fais. Et à chaque fois qu’on me propose de chanter, ça me fait du bien. Donc peut-être qu’à un moment ça prendra plus de place, avec un projet en particulier. Je pense que ça me plairait.

Vous êtes aussi passée derrière la caméra en réalisant votre premier court-métrage, Feu maman avant de tourner Trouve ton super pouvoir.. Comment vous êtes-vous sentie dans ce rôle ?

J’ai adoré cette expérience. Ce sont des films de 2min20 pour le Nikon Festival, donc c’est un format qui permet de se dire : ‘Okay, c’est un nouvel exercice pour moi, mais je vais me lancer.’ Je les ai tournés dans le Sud, parce que j’ai plein d’amis techniciens là-bas. Beaucoup plus qu’à Paris, donc c’était plus facile pour moi de fédérer une équipe là-bas. Et ça m’a beaucoup plu. De vivre une aventure ensemble, de créer ensemble… je pense que ça m’a fait du bien et ça à l’air d’avoir fait du bien à tout le monde. D’essayer de raconter une histoire, de gérer tout pour créer un film et passer par toutes les étapes, ça m’apporte aussi beaucoup en tant que comédienne. Ça me permet de me rendre compte du rôle de chacun sur un tournage et c’est assez passionnant. Ca demande une énergie complètement folle. Ça dure 2min20, mais ça m’a monopolisée à chaque fois à fond pendant un mois et demi. Je suis fière d’y être arrivée. C’était très enrichissant, donc j’aimerais bien continuer et essayer de faire un peu plus long. Peut-être faire un court-métrage de 20 minutes.

La suite après la publicité

Et réaliser un épisode d’une série ?

Oui, carrément. Après, si ça arrive, je veux être armée et légitime pour le faire. J’ai besoin d’acquérir encore de l’expérience. Mais ce serait assez fou de pouvoir faire ça.

Quels sont vos autres projets ?

La suite après la publicité

Je suis en tournée sur la pièce de théâtre La vie est une fête, mise en scène par Virginie Lemoine. Je rejoue avec Julien Alluguette qui était mon amoureux dans Ici tout commence. Donc on est trop content de se retrouver sur scène et c’est une pièce que j’adore. Et là j’ai deux tournages au printemps, l’un pour TF1 et l’autre pour France Télé. J’ai aussi tourné des choses à l’automne qui vont sans doute être bientôt diffusées. Il y a Meurtres à Chartres et un épisode de Léo Matteï. 

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé The Voice Ici tout commence Exclu Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news