
Les salons de la Maison de l’Amérique latine ont fait salle comble ce mardi 8 avril, réunissant de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la culture ou encore de la diplomatie. Gérald Darmanin, ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice, était également de la partie. Il y a prononcé un discours que l’assemblée a suivi avec la plus grande des attentions pendant le dîner du Cercle de la Revue des Deux Mondes.
Cette soirée exceptionnelle et riche en débats s’est déroulée sur le très chic Boulevard Saint-Germain à Paris dans le 7e arrondissement. Un événement que beaucoup de personnalités, de tous milieux confondus, ont honoré. Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac, mécène et mordu d’art, a ainsi réuni du beau monde pour une soirée de prestige comme lui seul sait les organiser.
Etaient notamment présents à cet événement grandiose le Grand Chancelier de la légion d’honneur, le Général François Lecointre, la Présidente du Groupe Air France-KLM, Anne-Marie Couderc, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, le Président de la Fondation de France, Pierre Sellal, la Directrice de l’Institut national du service public, Maryvonne Le Brignonen, ou encore le Directeur de Sciences Po, Luis Vassy. L’éditorialiste Valérie Lecasble a également fait le déplacement à l’image de Guillaume Pepy ou encore Benjamin Griveaux et son épouse l’avocate Julia Minkowski.
Quant au monde de la culture, celui-ci comptait quelques représentants de qualité, avec les réalisateurs Jean-Jacques Annaud et Yamina Benguigui ainsi que le Président du musée du quai Branly – Jacques Chirac, Emmanuel Kasarherou, le Secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, Laurent Petitgirard, le Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, Dominique Reynié, la Directrice des éditions de l’Observatoire, Muriel Beyer et la Présidente de Lire la Société, Luce Perrot.