Une fois de plus, l'association Un maillot pour la vie avait envahi les sublimes salles de l'hôtel de ville de Paris pour son annuel gala. L'occasion pour les parrains et marraines, Fabien Pelous et Laura Flessel en tête, de célébrer leurs dix années d'existence et de mettre ainsi à l'honneur les nombreux sportifs qui les accompagnent dans leurs actions.
Fabien Pelous, ancien capitaine légendaire du XV de France et parrain historique de l'association, avait le sourire ce 22 octobre. Au côté d'une autre ambassadrice historique, Isabelle Severino, championne d'Europe et médaillée olympique, Fabien Pelous a accueilli de nombreux sportifs qui participent aux programmes de l'association. Le but de celle-ci est simple : "redonner sourire et espoir aux enfants malades" en leur rendant visite et en organisant des goûters-dédicaces, en les emmenant sur les terrains de sport ou encore en tribunes pour assister à de grandes rencontres sportives.
Laura Flessel, marraine pour l'Ile-de-France, porte-drapeau des derniers Jeux olympiques de Londres, était une fois de plus de la partie mais n'a cette fois-ci pas défilé. Elle a pu assister à une démonstration particulièrement spectaculaire des Crazy Dunkers, qui n'ont pas manqué d'impressionner les invités de cette soirée. On pouvait ainsi croiser l'ancienne tenniswoman Camille Pin, qui pointait du doigt son baby-bump, Ibrahima Diaw, membre de la dream team du PSG Handball, Julien Arias et Olivier Missoup, membre du Stade français et Dieux du stade, ou encore le grand Louis Labeyrie, jeune pivot du Paris-Levallois.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité et du sport, l'ambiance étant tout autant à la détente, avec un Fabien Pelous plus maladroit avec un ballon rond qu'avec un ballon oval, et des sourires sur tous les visages !