Il est tout bonnement le meilleur surfeur de tous les temps : Kelly Slater a marqué le sport de façon irréversible en étant 9 fois champion du monde. Il fut aussi un sex-symbol dans les années 90 grâce à sa participation à la série Alerte à Malibu, et il a même conquis le coeur de Pamela Anderson et de Gisele Bündchen.
Comme Kelly Slater ne peut s'empêcher de faire du sport, à 38 ans, il a tourné une vidéo de surf en 3D puis il a décidé de tenter sa chance au golf.
De passage dans le sud-ouest de la France à l'occasion du Quiksilver Pro France (25 septembre au 5 octobre), Kelly Slater a participé en compagnie des ex-champions de rugby Serge Blanco et Fabien Pelous, ainsi que le champion de canoë Tony Estanguet et Robby Naish (Windsurf), au Golf Enjoy and Care trophy.
Sponsorisé et organisé par l'association Un maillot pour la vie, dont Fabiel Pelous est le parrain, ce tournoi a eu lieu au Golf du Phare, à Biarritz, fin septembre. Un terrain neutre, avec une discipline face à laquelle ils sont tous égaux, et pour laquelle chacun a gardé son maillot sur les épaules - dommage, on aurait sans doute apprécié de voir Fabien Pelous emprunter à maillot de bain à Kelly Slater !
Un bel événement dont les bénéfices et la vente aux enchères d'un boardshort géant signé par tous les sportifs présents ont permis à l'association de récolter la somme de 20 000 euros.