Les salons de l'Hôtel de Ville de Paris étaient le théâtre ce mercredi 24 au soir d'une curieuse vente aux enchères au bénéfice des enfants malades et hospitalisés...
A la baguette, l'association 1 Maillot pour la vie de la mairie de Paris, qui organisaient son neuvième gala dont les fonds récoltés viennent en aide aux enfants malades et hospitalisés. Plusieurs dizaines de sportifs ont ainsi répondu à l'appel de Laura Flessel et Fabien Pelous, parrain historique de l'association, et la salle des fêtes avait ainsi fait salle comble.
Parmi les guests, on retrouvait donc Laura Flessel, porte-drapeau de la délégation olympique à Londres et qui disputait là ses derniers JO. Maîtresse de cérémonie, elle était accompagnée d'une autre marraine de l'association, Isabelle Severino, et des participants aux Jeux olympiques et paralympiques. Ainsi, Ladji Doucouré, que l'on retrouve régulièrement lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour les enfants, Sébastien Descons, demi de mêlée du Racing Métro, Astrid Guyart, Véronique Mang, sprinteuse médaillée de bronze aux JO d'Athènes en 2004, ou encore la sprinteuse Muriel Hurtis avaient fait le déplacement.
La soirée a vu défiler quelques-unes des sportives présentes, à l'image de Laura Flessel, Isabelle Severino, qui n'a rien perdu de sa silhouette de gymnaste, Véronique Mang et Floria Guei. Sous les commentaires des journalistes sportifs télé France Pierron et Sebastien Dupuis, il a par la suite été procédé à la vente aux enchères. Les participants à cette soirée ont ainsi pu acquérir le masque de Laura Flessel, un maillot de Ladji Doucouré, un maillot de bain du jeune papa Camille Lacourt ou encore celui de Véronique Mang, sans oublier le dossard Meeting Areva 2011 d'Usain Bolt et le maillot de Zlatan Ibrahimovic.
Une soirée placée sous le signe du coeur, de la bonne humeur et des sourires, où l'enthousiasme et le sourire de Laura Flessel auront été contagieux !