Fabien Roussel dispose désormais du nombre suffisant de parrainages pour se présenter à l'élection présidentielle pour défendre les idées du parti communiste français. Une bonne nouvelle pour l'homme politique de 52 ans suivie d'une moins réjouissante : il est mis en cause par Mediapart qui l'accuse d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé. Un moment compliqué pour le député, soutenu par sa bien-aimée, Dorothée.
Très discret sur sa vie privée, Fabien Roussel s'est autorisé à quelques écarts pour montrer la femme qui fait battre son coeur sur son compte Instagram, Dorothée, fonctionnaire de catégorie C, attachée à la défense de la consommation des catégories modestes selon Le Figaro. Pour la Saint-Valentin, il a dévoilé une photo où le couple rayonne, citant Paul Eluard pour commenter le cliché plein d'amour : "Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre."
Celui qui revendique le retour "aux jours heureux" comme le clament son programme veut répandre sur le réseau social la bonne humeur. Ainsi en janvier, c'était en famille que le politique s'affichait lors d'un repas chaleureux, à la tête d'une famille recomposée de cinq enfants d'après Le Figaro.
Le soutien de sa compagne ne va pas être de trop face aux attaques contre son intégrité de politique. Sur Europe 1, le prétendant à la présidence de la France a assuré avoir les documents prouvant son activité : "Je dis aujourd'hui que j'ai travaillé pendant ces cinq années avec (l'ex-député du Nord) Jean-Jacques Candelier, avec les collègues que j'avais auprès de lui. Jean-Jacques comme eux pourront témoigner du travail que nous avons fait ensemble". Dans un communiqué, Jean-Jacques Candelier s'est dit lundi "surpris et indigné de l'article laissant entendre que Fabien Roussel ne travaillait pas pour (lui)".
Le candidat, qui a affirmé être trop respectueux du travail des journalistes pour le remettre en cause, a précisé qu'il n'avait cependant jamais gagné 3 000 euros par mois comme l'écrit Mediapart : "J'ai commencé à 2 460 nets, j'ai fini à 2 700". "Ils ont enquêté en interrogeant des gens qui sont en guerre contre moi. Je n'ai pas que des amis, c'est normal (...) Mais j'ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble, les combats que nous avons même gagnés ensemble avec Jean-Jacques Candelier", a-t-il affirmé à la radio. "A un mois et demi du premier tour, un truc qui sort comme ça, je me suis dit, sereinement, c'est le jeu", a encore déclaré Fabien Roussel.