La vie de Fabienne Carat a pris un autre sens le 6 décembre 2021. Ce jour-là, la compagne de Léo a donné naissance à Céleste. Une petite fille qu'elle souhaite préserver de la médiatisation. Mais le 7 mars 2024, elle a fait une exception en dévoilant le visage de sa merveille.
"J'ai une petite fille qui s'appelle Céleste, elle est arrivée par l'opération du Saint-Esprit, je ne pouvais pas avoir d'enfant et j'ai couché une fois avec un homme, une fois et elle est arrivée", avait confié Fabienne Carat lors de son aventure Bienvenue au monastère (sans savoir qu'elle était enregistrée). Cette homme, la pétillante brune de 44 ans n'a jamais dévoilé son identité. On sait simplement qu'il n'a pas souhaité reconnaître Céleste. C'est donc seule qu'elle l'élève, une situation qui n'est pas toujours simple à gérer. "La place de la maman seule est très difficile. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans la vie qui ne sont pas aménagées pour les mamans seules", avait déclaré la star du one woman show Née de père trop connu lors de son interview En privé avec, pour Purepeople.
Malgré certaines difficultés, Fabienne Carat s'épanouit complètement dans son rôle de mère. Elle se plaît parfois à partager des photos de sa fille. Mais elle a toujours pris soin de préserver Céleste en cachant son visage.... jusqu'à hier. Le 7 mars, ses abonnés Instagram ont en effet eu le bonheur de découvrir davantage le doux minois de Céleste. L'interprète de Tous ces hommes (son dernier titre) a posté une photo sur laquelle on peut la voir regarder tendrement sa princesse, pendant qu'elle l'enlace.
La fillette, qui est de profil, pose le même regard sur sa maman. "Comme un mini moi", a écrit Fabienne Carat en légende. Un cliché plein de complicité qui en a fait fondre plus d'un.
C'était aussi l'occasion pour le public de constater que Céleste et Fabienne Carat se ressemblent beaucoup. "Céleste a tellement grandi et si jolie comme sa maman", "Elle a l'air de beaucoup te ressembler", "Elle te ressemble comme deux gouttes d'eau", "Sublimes toutes les deux", "C'est exactement cela, c'est fou la ressemblance", "La ressemblance", a-t-on pu lire parmi les commentaires. Des messages qui toucheront à coup sûr l'interprète de Jeanne Lorieux dans Sections de recherches en plein coeur.