La vie de Fabienne Carat a basculé il y a deux ans. Le 6 décembre 2021, elle a donné naissance à son premier enfant. Une petite fille qu'elle a appelée Céleste. C'est seule que l'interprète de Jeanne Lorieux dans Section de recherches (TF1) a vécu sa grossesse et tout ce qui a suivi, car le géniteur n'a pas souhaité reconnaître son bébé. Et, lors de son interview En privé avec, pour Purepeople, la belle brune de 44 ans a avoué que ce n'était pas toujours simple d'être une mère célibataire.
"J'ai une petite fille qui s'appelle Céleste, elle est arrivée par l'opération du Saint-Esprit, je ne pouvais pas avoir d'enfant et j'ai couché une fois avec un homme, une fois et elle est arrivée", avait confié Fabienne Carat lors de son aventure Bienvenue au monastère (sans savoir qu'elle était enregistrée). Ce n'est qu'à 7 mois de grossesse qu'elle a officialisée cette grossesse, auprès de Femme Actuelle. Et d'emblée, elle a révélé que le géniteur ne comptait pas s'investir. Bien qu'elle soit épaulée par sa soeur Carole, avec laquelle elle vit, c'est seule que l'interprète de Tous ces hommes (son dernier single) élève la petite Céleste. Et cela peut parfois être une épreuve au quotidien.
Interrogée dans le cadre d'En privé avec, Fabienne Carat a confié à Purepeople qu'elle recevait beaucoup de messages de femmes qui se reconnaissent en elle. Grâce à la vedette du one woman show Née de père trop connu, elles trouvent la force d'affronter le quotidien. "Elles me donnent de la force aussi, parce qu'elles voient que ce n'est pas facile. Il y a la question aussi de la présence masculine. La place de la maman seule est très difficile. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans la vie qui ne sont pas aménagées pour les mamans seules", a-t-elle déclaré.
Fabienne Carat a ensuite souligné qu'"un papa c'est important" dans la vie d'un enfant, mais aussi de la maman. Car une présence masculine peut faire en sorte que la charge mentale soit moins pesante. "Quand le bébé pleure et qu'on va faire le biberon, ou se laver les dents, se doucher ou faire un brushing... Je vous assure que quand on est seule, on n'y arrive pas. Alors peut-être que je m'organise très très mal, mais c'est très compliqué", a-t-elle conclu.
Depuis quelques mois, Fabienne Carat peut fort heureusement compter sur un homme. Il s'appelle Léo et elle a officialisé leur relation le 14 février 2024, à l'occasion de la Saint-Valentin. Si elle n'a pas donné de détails sur la vie avec son compagnon, le magazine Closer avait dévoilé en janvier dernier qu'il était agent immobilier. Ils se seraient rencontrés quelques jours après le tournage de Bienvenue au monastère, lors d'une soirée organisée à la salle Pleyel. Il a déjà rencontré Céleste, ainsi que sa soeur Carole, son mari et sa nièce Victoire car ils ont passé les fêtes de fin d'année ensemble.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.