Si le monde est petit, celui de la mode l'est encore davantage ! La Fashion Week de Paris et ses défilés où les personnalités se sont retrouvées et croisées nous en a donné la preuve. Jusqu'au dernier jour, ce mercredi 2 octobre, elles ont répondu présentes aux invitations des prestigieuses maisons qui dévoilaient leurs collections printemps-été 2014. Une série d'événements que Carine Roitfeld et Emmanuelle Alt n'ont évidemment pas manqués...
"C'est pas facile de quitter Vogue Paris. Vous devez déposer votre couronne", déclare Carine Roitfeld dans une scène de Mademoiselle C, le documentaire réalisé par Fabien Constant qui lui est consacré. L'icône mode de 59 ans, ex-rédactrice en chef du magazine, l'a fait en décembre 2010, laissant sa directrice mode de l'époque, Emmanuelle Alt, reprendre le flambeau. Les deux femmes ont assisté ce mercredi 2 octobre au défilé Hermès qui avait lieu à 16h30 au musée de l'Orangerie dans le 1er arrondissement. Mademoiselle Agnès, avec qui Emmanuelle Alt s'est rendue au Palais de Tokyo pour la présentation Zadig & Voltaire une heure et demi plus tôt, la présentatrice de l'émission La mode la mode la mode (sur Paris Première) Alexandra Golovanoff et la fondatrice du Buro 24/7 Miroslava Duma étaient également de la partie.
Chez Hermès, ces expertes en mode ont disséqué la nouvelle collection élaborée par le directeur artistique de la marque, Christophe Lemaire. Plongés dans un décor tropical, les mannequins du défilé ont dévoilé les pièces idéales pour un séjour exotique. Les fans de voyage et d'aventure, soit la femme Hermès d'après le créateur, ont trouvé leur garde-robe !
Cette neuvième et dernière journée de la semaine de la mode a été marquée par le show Louis Vuitton au Carrousel du Louvre. Il s'agissait du dernier de Marc Jacobs pour la griffe française, dont il quitte la direction artistique après seize ans de bons et loyaux services.
La frénésie de la mode revient à Paris dès le 15 janvier, date du coup d'envoi de la Fashion Week masculine.
I.N.