La Fashion Week de Paris s'est achevée ce mercredi 2 octobre. Faite de défilés attendus et de soirées de prestige, elle a été l'occasion pour des personnalités françaises et internationales de découvrir les collections prêt-à-porter printemps-été 2014. Mélanie Thierry, enceinte, était de la partie !
Au cours de cette semaine de la mode, l'actrice de 32 ans avait déjà assisté aux présentations de Sophie Albou pour Paul & Joe (en présence de Lambert Wilson, Michèle Laroque et JoeyStarr) et de Maxime Simoëns pour sa griffe éponyme. Ce mercredi 2 octobre, elle s'est rendue à 15h au Palais de Tokyo dans le 16e arrondissement pour celle de Zadig & Voltaire, orchestrée par la directrice artistique de la marque française, Cécilia Bonstrom. La rédactrice en chef de Vogue Paris, Emmanuelle Alt, Mademoiselle Agnès et la présentatrice de l'émission La mode la mode la mode, Alexandra Golovanoff, avaient également fait le déplacement.
C'est assise du premier rang que Mélanie Thierry a pu admirer la future garde-robe estivale de Z&V. Composée de pièces cloutées ou à franges, en maille ou transparentes, elle est une parfaite illustration de l'esprit rock-rebelle et bohème de la griffe. La compagne du chanteur Raphaël et future héroïne du film The Zero Theorem et les chanceuses invitées de ce défilé ont certainement repéré quelques articles à shopper.
La frénésie de la mode s'est emparée de la Ville lumière durant neuf journées, entre le 24 septembre et le 2 octobre. Prochain rendez-vous : le 15 janvier pour une autre Fashion Week, consacrée aux collections masculines automne-hiver 2014-2015 et haute couture printemps-été 2014.
I.N.