Le Défilé Vuitton était l'événement de cette semaine. Et pour cause, après un magnifique show, le patron de LVMH a confirmé le départ de Marc Jacobs. Clap de fin, donc, entre Vuitton et le créateur new-yorkais, qui ont écrit ensemble une belle histoire durant seize ans.
Et pour honorer Marc Jacobs et ce défilé noir, théâtral et bourré de nostalgie, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. À commencer par Charlene Wittstock, la princesse de Monaco, que l'on a vue il y a quelques jours chez Akris et qui semble apprécier la Fashion Week. Dans un look sobre composé d'une robe mi-longue et cintrée à la taille, la grande blonde a fait sensation, dévoilant un beauty look inhabituel, ses lèvres teintées de violine.
Autres personnalités présentes, les soeurs Fanning, Elle et Dakota, proches de Marc Jacobs, qui ont fait le déplacement depuis Los Angeles pour venir acclamer leur chouchou de la mode. Avec leur teint de lait et leurs cheveux d'enfant, les deux modeuses ne sont pas passées inaperçues.
Un défilé très applaudi où l'émotion était palpable et que n'ont pas manqué les membres de la famille Arnault, à commencer par Delphine, chicissime, et Bernard, accompagné de son épouse Hélène.
Virginie Ledoyen a également garni le front row, tout comme Sofia Coppola, muse de Marc Jacobs, ou encore Carine Roitfeld.
Un très beau moment de mode qui revisitait les classiques de Vuitton pour un défilé presque monochrome, comme une ode au ton noir. Les mannequins, coiffés de bandeaux à plumes XXL et le décor, qui reprenait les pièces les plus grandioses des défilés Vuitton sous l'ère Jacobs (le carrousel, l'escalator, les ascenseurs) laissaient présager un défilé d'adieu, comme un point final à une histoire créative. Marc Jacobs aura fait renaître Louis Vuitton.