La Paris Fashion Week touche déjà à sa fin ! Cette folle semaine aura fait vibrer la capitale, devenue podium à ciel ouvert pour les spectateurs. Carla Bruni-Sarkozy et la jeune Thylane Blondeau l'ont encore foulé ce matin, en se rendant au Grand Palais...
Après Chloé, Barbara Bui, Mugler, Leonard et Giambattista Valli, le Grand Palais a accueilli un nouveau défilé ! L'un des plus prisés de la Fashion Week parisienne, par Chanel et son directeur artistique Karl Lagerfeld, qui ont dévoilé dans la matinée (10h30) leur collection prêt-à-porter pour la saison printemps-été 2017. Carla Bruni-Sarkozy a ainsi assisté à son troisième événement de la semaine, après les shows Balmain et Christian Dior. Comme la chanteuse de 48 ans et épouse de Nicolas Sarkozy, le mannequin Thylane Blondeau (15 ans, fille de Véronika Loubry et Patrick Blondeau) s'est montré matinal pour Chanel. Elle aussi prolonge son mois de la mode, après son séjour à Milan sur invitation de la maison Dolce & Gabbana.
Anna Mouglalis, la maire de Paris Anne Hidalgo, Cécile Cassel (aka Hollysiz), Clotilde Hesme, Inès de la Fressange, Marie Drucker et Marie-Ange Casta étaient également de la partie. Quant aux stars internationales, la Maison Chanel a reçu au Grand Palais Courtney Love et sa fille Frances Bain Cobain, vues ce week-end aux défilés Enfants Riches Déprimés et Givenchy.
Côté messieurs, Gaspard Ulliel (prochainement à l'affiche des films Juste la fin du monde et La Danseuse), le tennisman Roger Federer, Usher, Sébastien Tellier et Steve Harvey – et leurs épouses respectives – sont entrés dans le "Data Center Chanel" ("Centre de données Chanel"). Le Grand Palais a été ce mardi matin le théâtre d'un défilé futuriste et haut en couleur. La casquette, également colorée et à porter sur le côté, y a été consacrée must de la saison à venir.
"La mode aime Paris", mais la quitte ! La Paris Fashion Week s'achèvera ce mercredi 5 octobre. Elle fera son retour en janvier, avec une semaine consacrée à la mode masculine et à la Haute Couture.
I.N.