Que porter l'été prochain ? C'est à cette question que les plus grands créateurs répondent, en ce moment-même, à l'occasion de Fashion Week de Paris où défile le prêt-à-porter printemps-été 2017. Cet après-midi, c'est le créateur italien Giambattista Valli, qui défile également en haute couture, qui présentait sa réponse. Réponse portée notamment par la sublime Gigi Hadid, compagne de Zayn Malik (un ex des One Direction lancé en solo), et applaudie par de nombreuses personnalités comme Soko et Salma Hayek.
La première a fait sensation lors du dernier Festival de Cannes avec La Danseuse, en salles depuis quelques jours seulement. La seconde est une habituée de la semaine de la mode à Paris, une habitude renforcée depuis qu'elle partage la vie de François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering, père de sa fille Valentina (9 ans). Les deux actrices ont pris la pose avec plaisir pour les photographes, Salma Hayek portait une tenue noire et brodée de fleurs au col très stricte. Soko, plus romantique et gothique à la fois, portait une grande robe de dentelle blanche au haut transparent, un coeur rose bonbon au creux des seins. Visiblement heureuses de se retrouver, elles ont partagé un fou rire qui n'a pas manqué d'être immortalisé.
Au défilé de celui qui dessine également la ligne féminine Gamme Rouge de Moncler se trouvait aussi Pauline Ducruet. La fille aînée de la princesse Stéphanie de Monaco a fait sa rentrée à la très prestigieuse Parsons School of Design à New York et est donc une admiratrice de la mode. Depuis son arrivée dans la capitale, la jeune femme de 22 ans a assisté, notamment, aux défilés des griffes Emmanuel Ungaro et John Galliano. Elle n'était pas la seule héritière et/ou aristocrate du premier rang puisque se trouvaient également Eugenie Niarchos, la princesse de Thaïlande Sirivannavari Nariratana et Bianca Brandlini d'Adda. La créatrice de bijoux libanaise Noor Fares côtoyait la chorégraphe espagnole Blanca Li comme la chanteuse allemande Lena Meyer, l'incroyable Anna Dello Russo du Vogue Japan et la sublime Olivia Palermo, très assidue aux défilés chaque saison. Côté garçon, l'animateur et ancien mannequin Arnaud Lemaire a fait une apparition discrète, chic à souhait derrière ses fines lunettes.
Sur le podium, Gigi Hadid a réalisé deux passages parfaits, le premier dans un ensemble de lingerie porté avec une veste aux manches bouffantes, le second dans une robe brodée transparente. Tous les regards étaient posés sur elle. C'est Zayn Malik qui doit être content...