A peine débarquée à Paris en provenance de New York, incluant dans son programme de rentrée à la Parsons School of Design cette escapade frenchie, Pauline Ducruet faisait vendredi son entrée en scène "comme un ouragan" dans la Fashion Week française, assistant d'emblée aux présentations des collections printemps-été 2017 des marques Andrew GN et Emanuel Ungaro. La modeuse en devenir s'est d'ailleurs fait une joie de poser avec le directeur artistique de cette dernière, Fausto Puglisi, dont elle a loué avec beaucoup d'enthousiasme le travail inspiré des années 1980, via son compte Instagram.
Continuant dans son élan, c'est au défilé Mugler qu'on retrouvait samedi la fille de la princesse Stéphanie de Monaco, âgée de 22 ans, prête à en prendre plein les yeux en découvrant une collection particulièrement sensuelle et futuriste. A son arrivée au Grand Palais, on aura remarqué ses étonnants escarpins à fourrure... Parmi les spectatrices du show étincelant de la maison française et de ses sirènes - dont Gigi Hadid - figurait sa cousine la princesse Alexandra de Hanovre, 17 ans, fille de la princesse Caroline. Les deux Monégasques, nièces du prince Albert II, l'une New-Yorkaise d'adoption, l'autre allemande de naissance, se sont ainsi croisées à Paris mais n'ont pas posé pour les photographes de presse.
Alexandra a ensuite discrètement filé jusqu'en bas des Champs-Elysées pour enchaîner au Jardin des Tuileries - où elle a néanmoins pris quelques instants pour poser à son arrivée - avec le spectacle cosmique des créations Elie Saab, un show constellé de stars, au pied du podium comme dessus. Les tops Gigi Hadid, Karlie Kloss et Hailey Baldwin ont ainsi évolué devant des personnalités telles que Diane Kruger, Emmanuelle Béart ou encore Clotilde Courau. La jeune princesse de Hanovre serait-elle tentée de suivre la voie de sa cousine dans la modosphère ?
Pauline Ducruet a poursuivi ce dimanche son marathon mode en allant assister, tonique de bon matin avec son manteau orange, à la présentation de la maison Rabih Kayrouz, pour laquelle elle a récemment travaillé. "Emotions et délicatesse", a-t-elle savouré, partageant en vidéo quelques instants d'un ballet orchestré par la griffe libanaise. Il y a fort à parier que les défilés Roland Mouret et John Galliano soient ce dimanche après-midi dans son calepin.